Une ministre de Trump annonce démissionner après les violences du Capitole
Elaine Chao est le premier membre du cabinet de Donald Trump à annoncer sa démission depuis les violences du Capitole mercredi.

La ministre américaine des Transports Elaine Chao a annoncé jeudi sa démission, mentionnant son « trouble » face à l’invasion du Capitole par des partisans du président Donald Trump la veille.
« Nous pays a vécu un événement traumatisant, totalement évitable (…) qui m’a tellement troublée que je ne peux pas l’ignorer », a justifié dans un communiqué celle qui est à la ville, l’épouse du chef des sénateurs républicains Mitch McConnell. Elle est le premier membre du cabinet de Donald Trump à annoncer sa démission depuis les violences du Capitole mercredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Elle démissionne sans doute au bon moment pour ne pas avoir à se mouiller dans l'activation de l'amendement 25 permettant de démettre le président pour "inaptitude", pour lequel il faut une majorité du cabinet. Pas très courageux, tous ces rats qui quittent le navire. Ah oui, c'est l'épouse de Mitch-où-ai-je-rangé-mon-éthique McConnell. Tout s'explique...
Oui bon, il reste à peine quinze jours pour destituer le canard boiteux de la Maison Blanche. Vous croyez qu'en ce court laps de temps, ce canard ne va pas torpiller la procédure à coups d'avocats et de recours coûteux pour les caisses de l'état ? J'ai des doutes lorsqu'on voit comment il a manipulé les foules et faire croire que la majorité des américains avaient voté pour lui. Pour info, le tord du parti républicain, c'est de s'être reconnu en lui. Tous les républicains ne sont pas des partisans de trump ( désolé, j'ai loupé la majuscule) mais sont républicains....
Tout a fait..une belle,opportuniste...pour rester poli…