Accueil Belgique Politique

Les cinq maladies de la commission spéciale coronavirus

Après un démarrage chaotique, les députés fédéraux reprennent leurs auditions dont celle des ex-ministres comme Maggie De Block. Il reste six mois tirer les conclusions du désastre sanitaire de la première vague. Et pourquoi pas de la deuxième ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Retour à la case commission spéciale covid ce vendredi pour les dix-huit députés fédéraux qui la compose. L’après-midi, car le matin, Frank Vandenbroucke, le ministre de la Santé, a bousculé l’agenda en annonçant qu’il présenterait la nouvelle stratégie de vaccination. Encore un mini-retard de plus qui passera totalement inaperçu tant les couacs se sont enchaînés depuis la création de cette commission en juin 2020 et dont l’objectif est de rendre ses conclusions avant l’été.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Jean Luc, vendredi 8 janvier 2021, 15:26

    Méthode Lucky Luke: le goudron et les plumes...

  • Posté par Baeyens Remi, vendredi 8 janvier 2021, 12:45

    Une histoire hilarante si elle n'était aussi dramatique de comment nos élus gérent une crise majeure. Quand des solutions (la vaccination) sont disponibles on lambine. Ils expliquent leur procrastination par des arguties alors que certains pays ont démarré immédiatement, ils arguent sur les 300 000 doses au lieu des 600 000 alors que cela permet déjà de vacciner 150 000 personnes, on se vante de quelques centaines de vaccinations. Nous sommes dans l'urgence et pas dans des finesses et arguties administratives. La logistique est une affaire de spécialistes, comme l'armée, et pas de politiciens.

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 7 janvier 2021, 23:25

    Malbrough s'en va en guerre, Mironton, mironton, mirontaine, Malbrough s'en va en guerre, Ne sait quand reviendra. (Ter) Il reviendra z-à Pâques, Mironton, mironton, mirontaine, Il reviendra z-à Pâques Ou à la Trinité. (Ter) La Trinité se passe, Mironton, mironton, mirontaine, La Trinité se passe, Malbrough ne revient pas. (Ter)

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs