Métiers de contact, horeca, événementiel…: Clarinval veut des «perspectives» à l’issue du Comité de concertation
Le ministre des Indépendants et des PME, confronté à la « détresse » de certains indépendants, voudrait que le Comité de concertation de vendredi indique dans quel ordre les activités pourront reprendre. Il lance aussi la réflexion sur un plan de soutien structurel aux PME, sous forme d’un « déconfinement économique ».

Verra-t-on, ce vendredi, se dessiner une véritable éclaircie en Comité de concertation pour les secteurs qui sont encore à l’arrêt ? C’est peu probable, les derniers chiffres relatifs au contrôle de l’épidémie ne permettent apparemment pas aux politiques d’aller en ce sens, pour l’instant. David Clarinval, le ministre libéral en charge des indépendants et des PME, et donc probablement parmi les plus enclins à espérer pareil assouplissement, n’y croit pas vraiment. Mais il veut, dit-il, que des « perspectives » soient données aux secteurs concernés à l’issue de cette réunion.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par ALAIN BACCAERT, samedi 9 janvier 2021, 7:21
-
Posté par Raurif Michel, vendredi 8 janvier 2021, 17:23
-
Posté par Vigneron Anne, vendredi 8 janvier 2021, 15:00
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 8 janvier 2021, 15:11
-
Posté par Spilman Marie-Anne , vendredi 8 janvier 2021, 14:15
Plus de commentairesClarinval et son président de parti, Bouchez, sont ils autre chose que des populistes? Eux et les autres, apportent chaque jour un peu plus la preuve qu'en Belgique, voter "obligatoirement" ne sert strictement qu'à encourager les petits arrangements entre présidents de partis.
Messieurs les indépendants : ouvrez vos commerces, Madame Vigneron paiera les amendes !!!!
Indépendants, si vous voulez vivre, il faut vous insurger contre cette dictature qui est mise en place par les oligarques. Regroupez vous, ouvrez vos commerces. c'est la population qui possède toute la puissance mais est lobotomisée par la propagande. Exactement ce que Hitler a pu mettre en place, porté au pouvoir par les riches et les médias de l'époque. La restriction de liberté et la propagande vont servir les ultra riches qui gouvernent le monde politique. Il est temps de mettre fin à ce totalitarisme.
Vous, la complotiste, on vous a bien compris, merci. Allez vous oindre de vos onguents magiques anti-Covid. Et si vous nous révéliez ENFIN le nom de votre secte?
Clarinval, la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf! Constant Depièreux