Valérie Glatigny sur le sport amateur: «Je crains qu’il n’y ait pas d’espoir avant mars»
« Pour moi qui suis ministre des Sports, c’est un crève-cœur de l’être en ces moments », assure-t-elle.

Alors que le sport amateur est à l’arrêt depuis plusieurs semaines à cause de la situation sanitaire, Valérie Glatigny est sortie du silence dans les colonnes de Sudinfo.
« La crise nous montre l’importance du bien-être physique et mental, a-t-elle affirmé. Le sport joue un rôle crucial et, pour moi qui suis ministre des Sports, c’est un crève-cœur de l’être en ces moments ».
« Je voudrais pouvoir donner une perspective », assure la libérale. « Je crains qu’il n’y ait pas d’espoir avant mars », tempère-t-elle néanmoins.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Churchill décrivait ainsi son hygiène de vie: "No sports!". Il utilisait aussi la formule "One apple a day keeps the doctor away as long as you aim well", une pomme par jour tient le docteur éloigné... à condition que vous visiez juste. Pour revenir une seconde à Mme la Ministre: sa communication à l'égard des étudiants a été assez désastreuse: promettant à l'automne une reprise des cours en "présentiel" au premier décembre, elle n'a pas cru bon de communiquer quand cette reprise s'est avérée impossible. Résultat (avéré) auprès d'amis professeurs: du jour au lendemain, la MOITIÉ des étudiants en première année de bac qui avaient tenu le coup en "visio" jusque là, décrochaient, complètement découragés. La communication autour des examens en présentiel au retour des vacances a été elle-aussi surréaliste. Dommage, jusque là, Mme Glatigny s'était avérée plutôt bien à son poste.
Ne pouvoir pas faire du sport c'est parfait pour notre bien-être physique et mental.
Le tennis ne me semble pas dangereux vu la distance entre les deux participants. Si un homme joue avec une femme, ils ne partagent pas le même vestiaire sauf cas particulier !! Chacun retourne chez soi.
« La crise nous montre l’importance du bien-être physique et mental, a-t-elle affirmé. Le sport joue un rôle crucial et, pour moi qui suis ministre des Sports, c’est un crève-cœur de l’être en ces moments ». Ministre des sports subsidiés il faudrait dire... rien n'empêche personne d'aller faire du sport et même avec des amis ! ce 'est certainement pas le truc le plus urgent à relancer...
Pour les personnes à fort taux de comorbidité (ceux que l'on nous oblige à protéger) non, pour les autres si...