Accueil Société

Coronavirus en Belgique: le nombre de nouveaux cas en légère baisse (infographie)

Cela représente une petite baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente. Le taux de reproduction atteint lui 0,91.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre moyen d’infections au coronavirus s’élève à 1.664 par jour entre le 29 décembre et le 4 janvier, indique vendredi l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une petite baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente.

Les hôpitaux belges ont admis en moyenne un peu moins de 131 patients (130,6) atteints du Covid-19 chaque jour entre le 1er et le 7 janvier (-10 %). Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au coronavirus s’élève à 2.016 (-3 %), dont 382 en soins intensifs (-6 %).

Le taux de reproduction atteint lui 0,91.

En moyenne, le Covid-19 a par ailleurs fait 64 morts chaque jour entre le 29 décembre et le 4 janvier, un recul de 14,5 %. Au total, 19.936 personnes sont décédées en Belgique en raison du virus, qui a contaminé au moins 658.655 personnes depuis le début de l’épidémie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dekrom Dimitri, vendredi 8 janvier 2021, 12:27

    le taux de contamination ne veut absolument rien dire car il ne s'agit que du nombre de tests positifs et dans ce comptage on ne tient absolument pas compte d'une part du nombre de personne qui ont été testées plusieurs fois (minimum 2 par les récentes règles de retour de l'étranger) d'autre part des personnes réellement malades ... seuls les comptages d'hospitalisations et de décès avérés covid devraient être prises en compte mais là aussi il y a de fortes chances que cela ne soit pas correct puisque l'on a vite fait de cataloguer covid pour diverses raisons.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , vendredi 8 janvier 2021, 8:44

    En fait, le nombre quotidien de contaminations au Coronavirus augmente depuis le 3 janvier. Mais cela va de pair avec une augmentation substantielle du nombre de tests pratiqués (effet retour de vacances probable). Le taux de positivité des tests devrait donc rester stable.

  • Posté par GUALANCOL Stéphane, vendredi 8 janvier 2021, 13:12

    Bonjour, Dans le rapport Sciencano de ce midi. Au cours de la période du 29 décembre 2020 au 4 janvier 2021, le taux moyen de positivité pour la Belgique est de 6,7%. Bien cordialement.

  • Posté par DUHARD Jerome, vendredi 8 janvier 2021, 9:14

    En effet, d'après la RTBF, le taux de positivité est de 7.1 % à peu près depuis quelques jours. Et comme dit Steven Van Gucht ( il est bien celui-là, très clair dans ses explications) le nombre de personnes admises à l'hôpital est meilleur indicateur que le nombre de contaminations. Et comme ce nombre diminue...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format La pénurie de profs aggravée par l’abandon des jeunes

A cette période de l’année, il devient difficile pour les directions de trouver un prof remplaçant. La faute à la pénurie d’enseignants ? Tout dépend de la définition que l’on en donne. Entre les profs qui prennent leur pension anticipée (un sur cinq) et ceux qui la quittent prématurément (un sur trois), la profession souffrirait plutôt d’un manque d’organisation des carrières.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko