Coronavirus: le match de FA Cup entre Aston Villa et Liverpool aura bien lieu

Coronavirus: le match de FA Cup entre Aston Villa et Liverpool aura bien lieu
Photo News

Le club d’Aston Villa, fortement touché par la vague de Covid-19, a annoncé qu’il jouerait bien son match de Coupe d’Angleterre face à Liverpool ce vendredi, mais devrait aligner ses jeunes joueurs et non son équipe première.

« Aston Villa confirme que le match du troisième tour de Coupe d’Angleterre contre Liverpool se jouera au Villa Park ce soir », fait savoir le club sur son site web.

Selon les médias britanniques, les Villans devraient se présenter face aux Reds avec une équipe composée de joueurs de moins de 23 et 18 ans.

Villa a été contraint de fermer son terrain d’entraînement jeudi en raison de multiples cas dans ses rangs, laissant planer le doute sur la tenue du match contre Liverpool.

Peu avant l’annonce d’Aston Villa jeudi, la Fédération anglaise de football avait annulé le match de Coupe d’Angleterre entre Southampton et Shrewsbury Town, plusieurs joueurs et membres de l’encadrement de cette équipe de D3 ayant été testés positifs.

Mercredi, c’était Derby County, l’équipe de D2 où évolue l’entraîneur-joueur Wayne Rooney, qui avait annoncé qu’elle enverrait à Chorley (D6) dans le Lancashire, également en Coupe, une équipe formée en majorité de jeunes après la découverte de neuf cas positifs au sein de l’effectif et du staff de la formation du nord de l’Angleterre.

Après ces nombreux cas positifs détectés dans les effectifs des équipes de D2 et de D3, les clubs de l’élite, comme Aston Villa, sont désormais frappés par le coronavirus. Un nombre record de 40 cas a ainsi été détecté parmi les joueurs et le personnel de la Premier League au cours de la semaine du 28 décembre au 3 janvier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous