Accueil Société

Vaccination en Belgique: pour qui, quand et où?

La fin de campagne de vaccination est estimée pour septembre 2021.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La task force vaccination a présenté en commission santé de la chambre sa stratégie de vaccination pour les mois à venir. Il s’agit encore à ce stade d’une proposition qui doit encore être soumise à la Conférence Interministérielle (CIM) Santé publique et au prochain Comité de concertation du 22 janvier.

L’objectif de 70 % de la population belge vaccinée contre la Covid-19, permettant d’obtenir l’immunité collective, devrait être atteint à la fin de l’été, dans le courant du mois de septembre, ont indiqué vendredi les représentants de la task force vaccination.

Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a souligné que cette stratégie était appelée à évoluer. Le calendrier présenté vendredi a été élaboré dans l’hypothèse d’une mise en place par les entités fédérées et les autorités locales de 200 centres de vaccination à travers le pays, ouverts 7 jours sur 7.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Duprez Gerhard, dimanche 17 janvier 2021, 17:51

    La firme Pfizer à livré 270000 doses de vaccin, et à ce jour il y a eu 96400 vaccination soit une différence de 173600 doses : Cherchez l'erreur : une réserve "stratégique pour les gouvernements ???

  • Posté par Gailly Laurent, lundi 18 janvier 2021, 11:08

    Il faut 2 doses pour le vaccins Pfizer par personnes, donc, sur les 173.600 doses restantes, 96.400 sont déjà réservées pour le second round J+21. Le solde restant, 77.200, sont pour amortir une potentielle baisse des livraisons tout en permettant de garder le rythme de vaccination. Cela a été dit et expliqué dans un autre article. Il ne faut pas voir de complot partout.

  • Posté par M. G., jeudi 14 janvier 2021, 12:28

    Et aucune information sur les modalités à suivre pour les personnes à risque par exemple. La grande inconnue, on ne sait pas comment signaler que l'on est une personne à risque, ni comment on doit aller dans les centres, où sont-ils situés, doit-on prendre rdv etc. Comme d'habitude, de l'amateurisme, on improvise quoi ....

  • Posté par Blaes Edmond, mercredi 13 janvier 2021, 10:59

    En continuant à tergiverser de la sorte, la troisième vague sera là et nous aura tous emporté. Bravo à tous ces (i)responsables!

  • Posté par Albrechts Jeanne, mardi 12 janvier 2021, 20:08

    Est que ont nous prévient ou doit ont y aller sans être prévenue. Et ou vont se trouver les centres de vaccination ???

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs