Le rallye d’Ypres ajouté officiellement au calendrier 2021 du championnat du monde

PhotoNews
PhotoNews

L’an passé, la déception avait été au moins aussi grande que l’enthousiasme des supporters. Dans un calendrier qui n’avait cessé de jouer au yo-yo, le rallye d’Ypres avait été propulsé au rang de manche WRC avant d’être rayé des tablettes pour cause de seconde vague du coronavirus. Mais il faut toujours croire en ses rêves, même les plus fous. Voilà que la classique dans le Westhoek fait à nouveau partie de l’élite mondiale de la compétition routière. Avec des chances bien plus grandes d’être mise sur pied puisque la course est programmée, pour l’instant, au mois d’août. On espère que d’ici là, ce fichu virus sera derrière nous et que la majorité des Belges aura été vaccinée. « C’est l’annulation du rallye britannique (NDLR : il devait se dérouler en Irlande du Nord et non au Pays de Galles) qui a incité les promoteurs du WRC à faire appel à nous », souligne Alain Penasse, le GO de l’événement flandrien. « J’imagine que notre réactivité l’an passé leur a suffisamment plu pour nous faire confiance à nouveau. »

Pour l’instant, on ne sait pas si l’épreuve belge aura lieu le 2e ou le 3e week-end d’août. « Il y a tant de paramètres à réunir », souligne le patron de l’épreuve. « L’idée, c’est de conserver le plan établi l’an passé et, par conséquent, d’organiser l’étape dominicale du côté de Francorchamps. Au moment d’élaborer le parcours 2020, nous avions été très bien accueillis par le circuit ardennais. Autant repartir sur les mêmes bases. »

Dans ce scénario, il faudra aussi trouver un compromis par rapport à la mise en place de la piste de Francorchamps qui accueillera le Grand Prix de Belgique de F1 le 29 août. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous