Humeur après l’invasion du Capitole: les politiques et le sens des mots
Les mots ont un sens. Un poids. Des conséquences. Et sont à utiliser à leur juste mesure. Un rappel plus utile que jamais aux politiques, après l’invasion du Capitole.


Nous allons marcher sur le Capitole ! » Voilà les mots de Donald Trump à ses partisans, deux heures avant l’invasion du Congrès américain. Avant ces images terribles du passage à l’acte. La faute au président qui refuse sa défaite et incite à la rébellion ?
Une chose est sûre : les mots ont un sens. Un poids. Des conséquences.
Et leur usage n’est pas anodin. Les comparaisons ou les références non plus.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
et oui, nous avons des politiques dangereux, belliqueux et menant la zizanie au sein de notre pays. J'espère que l'ideologie du Vivaldi actuel, puisse se confirmer en changeant la donne pour les futures élections. A chaque vote, les belges sont déçus car, en final, on retrouve au gouvernement des gens que nous n'avons pas élus. A Bruxelles, on est bien placé pour le savoir avec la ministre de la mobilité et son prédécesseur.
Ca nous pend au nez... C'est qui qui a fait monter à Bruxelles 10000 excités jaune noir brun le 27 septembre 2020 par ce que la proposition d'un gouvernement "Vivaldi" ne lui plaisait pas?
Vous avez raison de mettre les points sur les 'i' . Certains politiques tournent trop facilement casaque en fonction des événements.