Le gratin du tennis mondial à Adélaïde pour préparer l’Open d’Australie

Novak Djokovic et Rafael Nadal
Novak Djokovic et Rafael Nadal - Photo News

Tous les participants au premier tournoi du Grand Chelem de la saison prendront la direction de l’Australie dans une semaine et devront observer deux semaines de quarantaine. Ils ne pourront sortir que cinq heures par jour pour s’entraîner.

Les autorités de Melbourne ont cependant décidé de limiter le nombre de personnes devant rester en quarantaine dans la ville. L’organisation de l’Open d’Australie a donc décidé d’envoyer 50 personnes, dont les meilleurs joueurs et joueuses de la planète, à Adélaïde où ils devront rester également deux semaines en quarantaine.

«Pour Adélaïde, c’est une chance unique. Ils ont énormément investi dans un nouveau stade et c’est une belle façon de les remercier», a reconnu Craig Tiley, le directeur du tournoi, qui travaille d’arrache-pied avec son équipe pour le bon fonctionnement du tournoi. «Les choses changent tous les jours. Nous avons dû trouver un autre hôtel pour la quarantaine. Cette semaine, nous avons également dû trouver sept nouveaux vols car une compagnie aérienne ne voulait plus venir en Australie.»

Melbourne organisera également cinq tournois de préparation pour l’Open d’Australie dont l’ATP Cup qui se déroulera dans un format réduit avec 12 nations au lieu de 24.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous