Rappel de la boisson énergisante Monster Energy LH44 pour un excès d’additif

Coca-Cola procède au rappel de la boisson énergisante Monster Energy LH44 car le produit contient une dose excédentaire d’additif E1520 (propylène glycol), annonce la société de sodas vendredi dans un communiqué.
Tous les lots de Monster Energy LH44 (Lewis Hamilton) sont concernés. La cannette de 500 ml (date limite de consommation: novembre 2022) était encore en vente vendredi dans des supermarchés, auprès de détaillants et dans des magasins d’alimentation.
Les consommateurs qui ont acheté de cette boisson sont priés de ne pas la consommer et de la retourner au point de vente pour se faire rembourser.
Coca-Cola ne précise pas les conséquences sur la santé humaine d’une éventuelle consommation excessive de propylène glycol.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"À la suite de l'ingestion de très fortes doses de propylène glycol chez l'homme et l'animal, des effets hématologique, hyperosmotique, cardiovasculaire et des effets sur le système nerveux central ont été rapportés. Une forte concentration sanguine de propylène glycol peut amener de l'acidose métabolique et des changements hyperosmotiques dans le sang". Comme ça, on sait.