Bouchez accélère au MR: relancer, rénover, renommer
Pour les 175 ans du parti libéral, le bleu lance une opération renouveau : « consultation nationale », « grand parti francophone belge », changement de nom à la clé.


Le MR n’attend pas, il déconfine, tant pis pour Frank Vandenbroucke. Pour les 175 ans du parti libéral (fondé en juin 1846) et, pour ce qui le concerne, après un peu plus d’un an à la présidence (il a été élu en novembre 2019), Georges-Louis Bouchez lance une opération de (re)mise en marche du Mouvement réformateur. Cela, après s’être consacré la moitié du temps aux négociations fédérales et pour le reste à la gestion de la pandémie.
Changez. Le patron des bleus effectuera dimanche une série d’annonces ayant trait à la relance du parti. Nous pouvons anticiper quelque peu le propos. Le protagoniste libéral-réformateur ouvre d’un coup plusieurs fronts intérieurs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
Qu il apprenne le néerlandais. On ne préside pas un parti belge sans parler les deux langues nationales.
On aime ou on n’aime pas le style GLB mais il a le mérite de proposer avec clarté une alternative à la tendance centrifuge (Régionaliste voire confédéraliste) portée par la NVA, le VB et une partie du PS (sans parler du VB).
On aime ou on n’aime pas le style GLB mais il a le mérite de proposer avec clarté une alternative à la tendance centrifuge (Régionaliste voire confédéraliste) portée par la NVA, le VB et une partie du PS (sans parler du VB).
Allons, cessons les divagations : la droite est faite pour ceux qui savent se prendre en mains et affronter la vie sans pleurer. La gauche , elle, a été créée pour les personnes incapables de s’assumer et d’affronter les aléas de la vie sans l’appui des autres. Et qui apporte l’argent qui finance la mission de la gauche ? Moralité = la droite produit, la gauche consomme. Ce qui n'empêche pas de plaider pour une solidarité ciblée pour les accidentés de la vie.
Parfaitement d'accord...! Commentaire très lucide