Coronavirus: vers un retour à la vie normale à partir de juin
Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (SP.A), a détaillé la nouvelle stratégie de vaccination pour la Belgique. Toute la population considérée comme « à risque » sera vaccinée au printemps. De quoi nous permettre un été déconfiné.


Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (SP.A), avait le sourire vendredi face aux députés en commission Santé. Il venait d’apprendre que l’Europe, et donc la Belgique, allait pouvoir acheter des centaines de millions de doses du vaccin de Pfizer. De quoi lui permettre d’aborder de manière encore plus sereine la nouvelle stratégie de vaccination pour la Belgique. Stratégie qui devra être formellement validée lors du prochain Comité de concertation annoncé pour le 22 janvier.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir30 Commentaires
-
Posté par Denoel Xaviet, mardi 12 janvier 2021, 21:26
-
Posté par DENIS Chantal, samedi 9 janvier 2021, 11:07
-
Posté par Dupres Willy, samedi 9 janvier 2021, 5:40
-
Posté par Brands Jacques, samedi 9 janvier 2021, 0:59
-
Posté par Glossy P, vendredi 8 janvier 2021, 23:22
Plus de commentairesTout est misé sur la vaccination. Mettre tous ses oeufs dans le même panier, est-ce la bonne stratégie ? L'avenir le dira ...
Les experts disent quand même que si nous ne changeons pas notre fusil d'épaule, il y aura d'autres pandémies encore plus fortes que celle que nous connaissons actuellement. Alors, tant mieux s'il y a des vaccins, tant mieux si on peut reprendre une vie "normale"... mais il faudra veiller à ce que ce ne soit pas comme "avant".
Juin c'est beaucoup trop tôt, laissons passer les vacances d'été et revenons peut-être à la normale en automne.
Le retour à la vie normale ?!? .... dans quelques décennies si vous continuer dans le cafouillage de maintenant MDR
Hi ! Hi ! Et un petit chèque en blanc avec ça M. le Ministre ?