Accueil Météo

Météo: double alerte de l’IRM, routes glissantes et brouillard givrant sur tout le territoire

Les routes seront particulièrement dangereuses cette nuit et demain matin.

Temps de lecture: 2 min

Cette nuit, des plaques de glace et de givre se formeront dans de nombreuses régions et pourront rendre les routes glissantes et dangereuses. Des brumes et brouillards givrants parfois denses se formeront dans de nombreuses régions et réduiront par endroits fortement la visibilité.

Cette nuit

Ce soir, quelques faibles précipitations résiduelles se produiront encore par endroits dans le sud, sous forme de neige en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec. Quelques éclaircies passagères se développeront sur le nord du pays.

Cette nuit, le temps redeviendra généralement sec avec quelques éclaircies. Brumes, brouillards givrants et nuages bas se formeront ensuite dans de nombreuses régions, ainsi que des plaques de glace et de givre. Les températures redescendront entre -1 et -4 degrés sur l'ouest et le centre du pays, entre -4 et -6 degrés en Ardenne, et seront parfois inférieures à -6 degrés sur hauts plateaux enneigés de l'est du pays. Le vent deviendra faible de direction variable.

Samedi

Samedi, le temps sera calme et assez froid. Quelques éclaircies pourront faire leur apparition mais la grisaille persistera par endroits, surtout dans les régions de plaine. Les maxima seront proches de +3 degrés en bord de mer, +1 ou +2 degrés dans de nombreuses régions et -2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Le vent sera faible de direction variable.

La nuit de samedi à dimanche sera calme et à nouveau assez froide. Brumes, brouillards givrants et nuages bas se reformeront à nouveau dans de nombreuses régions, ainsi que des plaques de glace ou de givre. Les températures replongeront entre 0 et -2 degrés sur l'ouest et le centre du pays et entre -3 et -7 degrés dans les régions enneigées de l'Ardenne. Le vent restera faible de direction variable..

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko