La Baraque Fraiture prise d’assaut par les touristes: «C’est une affluence indigne de la population», selon la police
Une dizaine d’équipes de police sont actuellement sur place, dont des équipes de la police locale, fédérale, et des autoroutes.



Malgré l’entrée en vigueur samedi de restrictions de circulation autour de la Baraque Fraiture, le site est pris d’assaut par les touristes en ce début de week-end, indique la zone de police Famenne-Ardenne. « Une affluence indigne de la population », commente le commissaire Marc Antoine.
L’affluence des derniers jours avait conduit le collège communal de Vielsalm à adopter toute une série de mesures visant à limiter la circulation aux abords du site touristique de la Baraque Fraiture : interdiction d’accéder à la piste de ski, routes fermées dont la N30 reliant la Baraque et Manhay, villages accessibles en circulation locale uniquement, stationnement interdit, etc. D’application depuis samedi matin, ces restrictions n’ont pas empêché les touristes de se rendre sur place en masse, entraînant d’importants problèmes de circulation.
>> Météo : double alerte jaune sur toute la Belgique
« Nous avons pris la décision de fermer la bretelle d’accès depuis la E25 en direction du Luxembourg, et nous envisageons la possibilité de faire de même en direction de Liège », explique le commissaire Marc Antoine. « C’est une affluence indigne de la population. Les gens ne respectent rien, il y a des voitures dans tous les sens. Ça roule au pas et les automobilistes ne savent pas se garer. Les habitants des villages subissent l’affluence de gens qui n’ont rien à faire là. Certains viennent des Pays-Bas. »
Une dizaine d’équipes de police sont actuellement sur place, dont des équipes de la police locale, fédérale, et des autoroutes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir28 Commentaires
@Martin Roland, @Dehon Alex, @ Colmant Mathieu,@Vandervelde Alain, Il semble que vous ne pouvez pas comprendre que les gens en ont marre de rester cloitrés chez eux dans leur 50 m2. Peut-être que vous avez de quoi vous ressourcer (maison 4 façades et/ou propriété à l'étranger), mais pensez un peu, avant de juger, à tous ceux qui n'ont plus de vie depuis de nombreux mois (je ne me justifie pas par ce message, je n'y étais pas).
Par contre les battues et les chasses continuent comme si de rien n'était. A force de nous prendre pour des cons ...
De même, on peut être à deux en voitures aux places avant pour les auto-école mais les coiffeurs ne peuvent pas rouvrir leurs salons. Vous avez dit bouffon?
Il y en a que ça étonne.. D'un autre côté, comment accepter qu'on interdise aussi les simples promenades dans les bois aux alentours de Saint-Hubert comme je l'ai entendu sur les ondes sous prétexte que le poids de la neige présente le risque de fracturer certains troncs d'arbre qui pourraient tomber sur les promeneurs. J'hallucine. Si on interdit cela, alors que penser de laisser les gens conduire une voiture. Il y a quand même là un risque bcp plus grand d'accident, non ? ou alors j'ai loupé qqch. Les Fagnes sont fermées, le plateau de Saint-Hubert est fermé et donc... les gens se ruent sur ce qui reste ouvert.
Je pense que vous ne connaissez rien aux Fagnes...c'est en effet dangereux, surtout les épineux.