Liga: le Real Madrid, avec Eden Hazard pendant 75 minutes, partage à Osasuna (0-0)

Liga: le Real Madrid, avec Eden Hazard pendant 75 minutes, partage à Osasuna (0-0)
AFP

A Pampelune, la soirée a été bien plus glaciale pour Zinédine Zidane : sur un terrain maculé de blanc en pleine tempête de neige qui frappe l’Espagne ce week-end, les « Merengues » ont été accrochés 0-0 par l’avant-dernier de Liga, Osasuna.

Les Madrilènes ont connu les pires difficultés pour atterrir à Pampelune vendredi soir en raison des conditions météorologiques, avec un retard de près de trois heures. Samedi, ils ont largement dominé, mais ont buté face à l’imperméabilité du rideau navarrais, à l’image de cet arrêt réflexe spectaculaire de Sergio Herrera sur une reprise de la tête de Karim Benzema (65e).

Eden Hazard, titulaire pour la première fois depuis le 25 novembre (contre l’Inter Milan en C1, 2-0) après avoir soigné sa blessure à la cuisse droite, n’a pas été assez tranchant pour permettre au Real d’empocher les trois points.

Le Real prolonge malgré tout sa série de neuf matches sans défaite toutes compétitions confondues (deux nuls et septs victoires depuis début décembre).

En fin d’après-midi, dans le duel des prétendants à la C1, le Séville FC l’a emporté 3-2 face à la Real Sociedad grâce à un triplé de l’avant-centre marocain Youssef En-Nesyri (4e, 7e, 46e), après un début de match complètement fou avec quatre buts dans le premier quart d’heure.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous