«Nous ne sommes pas des marionnettes»: Courtois en colère après le match du Real Madrid

Thibaut Courtois
Thibaut Courtois - Photo News

La tempête de neige qui frappe l’Espagne ce week-end a rendu très difficile le déplacement du Real Madrid à Pamplune pour affronter Osasuna. L’avion des ‘Merengues’ est resté cloué au sol pendant plus de quatre heures vendredi soir à cause de la piste enneigée. Samedi soir, les conditions du terrain étaient également compliquées.

« On a fait ce qu’on a pu sur ce terrain, mais ça n’a pas été un match de football. Les conditions étaient très compliquées », a tonné Zinédine Zidane en conférence de presse d’après-match .

« On a joué le match parce qu’on nous a dit de le jouer. Mais à l’arrivée, avec ces conditions, on a vu ce que l’on a vu. Ce n’est pas une excuse. Ce que tout le monde voulait, c’était juste voir un match de football. Et aujourd’hui (samedi), les conditions n’étaient pas réunies pour voir un match de football », a ajouté le coach français qui réclamait un report du match.

Le gardien madrilène Thibaut Courtois a également pris position très fermement sur la question. « Je tiens tout d’abord à remercier les gens d’Osasuna d’avoir entretenu le terrain, mais ce qu’a fait la Liga est lamentable. On connaissait à l’avance les conditions météo. Au final, on a pu jouer mais le fait de décoller avec la piste gelée, de ne pas être certains de pouvoir rentrer… nous sommes humains. Nous ne sommes pas un spectacle. Nous avons fait ce que nous devions faire mais nous ne sommes pas des marionnettes qui doivent toujours jouer. On a fait l’effort d’être là aujourd’hui mais il faut penser aux voyages, à la logistique et au fait que nous devions rentrer chez nous. »

Après s’être défoulé, le nº1 des Diables rouges a également exprimé sur la rencontre. « Nous avons manqué de lucidité pour créer des occasions. Il y avait peu d’espaces. Au moins, on a gardé le zéro derrière et nous revenons au moins avec un point. Mais quand on veut se battre pour gagner la Liga, il faut gagner ce genre de matches. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous