Accueil Société

Les coiffeurs pourront-ils rouvrir dans 15 jours? Erika Vlieghe reste très prudente

La scienfitique a dit espérer vivre un été 2021 similaire à celui de 2020, voir avec quelques améliorations supplémentaires

Temps de lecture: 1 min

Erika Vlieghe, la présidente du GEES, comité d’experts qui conseille le gouvernement, était l’invitée de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTL-TVI.

À lire aussi Coronavirus: les sept différences entre le vaccin de Pfizer-BioNTech et celui de Moderna

Quelques jours après le Comité de concertation, Erika Vlieghe a été interrogée sur les potentiels assouplissements des prochaines semaines – dont la réouverture des coiffeurs. Elle est restée très prudente. « Je ne dis rien sur les dates. Cela dépend de l’épidémie et on est dépendant des indicateurs décidés auparavant. On n’y est pas encore » a-t-elle argumenté faisant référence au seuil de 800 contaminations par jour à atteindre.

À lire aussi Sophie Wilmès et Marius Gilbert: «C’est quand les gens commencent à sentir que l’épidémie se rapproche d’eux que les recommandations sont suivies»

Même réponse pour les secteurs culturels et sportifs. « On va avancer à petits pas, mais on sait que tous les secteurs souffrent, donc c’est un équilibre délicat. »

Enfin, pour finir sur une note plus positive, Erika Vlieghe a dit espérer vivre un été 2021 similaire à celui de 2020, voir avec quelques améliorations supplémentaires.

À lire aussi Un salon, un bar et une classe: comment se transmet le coronavirus dans l’air (infographie)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko