Dakar : Ricky Brabec remporte la 7e étape chez les motos
Ricky Brabec (Honda) a remporté la 7e étape du Dakar, disputée entre Ha’il et Sakaka dimanche en Arabie saoudite.

Tenant du titre, le motard américain a devancé son équipier chilien Jose Ignacio Cornejo Florimo de 2:07 et son compatriote Skyler Howes (KTM) de 2:19.
Au lendemain de l’unique journée de repos cette 2e édition du Dakar en Arabie saoudite, les concurrents entamaient la dernière ligne droite par une journée marathon, longue de 737 kilomètres dont 453 de spéciale.
C’est la première victoire d’étape pour Brabec sur ce Dakar mais le tenant du titre n’est que 8e du général, à 14:52 de Cornejo, qui a pris la tête pour une petite seconde à l’Australien Toby Price (KTM), 7e du jour. Quatrième de l’étape, le Britannique Sam Sunderland (KTM) est 3e du général à 2:11.
A noter que l’Argentin Kevin Benavides (Honda) a abandonné près de 10 minutes dimanche, reculant à la 5e place du général.
Lundi, la caravane du Dakar s’élancera de Sakaka en direction de Neom, à l’ouest, sur les rives de la mer rouge, pour la 8e étape de la 43e édition du Dakar. Cette seconde partie de l’étape marathon débutée dimanche sera longue de 709 km dont 375 km de spéciale.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire