Frank Vandenbroucke annonce 10 millions de nouvelles doses du vaccin Pfizer: «La campagne s’accélérera considérablement»

Frank Vandenbroucke annonce 10 millions de nouvelles doses du vaccin Pfizer: «La campagne s’accélérera considérablement»

Frank Vandenbroucke, le ministre fédéral de la Santé, a parcouru les médias ce dimanche matin. Il était notamment invité de l’émission « De Zevende Dag » en Flandre avant de répondre aux questions de Christophe Deboursu dans l’émission « C’est pas tous les jours dimanche ».

Le socialiste flamand a martelé son message. S’il n’a pas avancé de date, « les premiers assouplissements seront pour les professions de contact, dont les coiffeurs, » a rappelé le ministre heureux de constater que la majorité de la population s’est comportée de manière exemplaire durant les vacances.

Il a également indiqué avoir demandé aux laboratoires d’analyse de test d’être encore plus vigilant dans le dépistage des échantillons positifs. Et ce, pour éviter une possible percée du mutant britannique dans le pays.

10 millions de doses supplémentaires ?

Alors que Pfizer a annoncé qu’il pourrait fournir 300 millions de doses supplémentaires à l’UE, Frank Vandenbroucke espère que la Belgique va bénéficier de 10 millions de nouvelles doses, alors que les négociations sont en cours avec la Commission européenne. « Je voudrais recevoir la plupart au deuxième trimestre, vers mai, juin » a-t-il indiqué.

« Si cela fonctionne, nous pouvons à nouveau accélérer considérablement notre campagne de vaccination, » assure le socialiste.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous