Serie A : Lukaku et l’Inter laissent filer deux points contre la Roma (2-2, vidéos)

Romelu Lukaku et Chris Smalling
Romelu Lukaku et Chris Smalling - AFP

L’Inter reste donc 2e de Serie A avec 37 points, trois de moins que ses cousins milanais. La Roma est elle 3e avec 34 points et désormais menacée par l’Atalanta (31 pts,1 match en moins) et la Juventus (30 pts, 2 matches en moins).

Avec Romelu Lukaku de retour dans le onze de base, les Lombards ont débuté la rencontre en trombe et failli ouvrir le score grâce au Diable rouge dont le coup de tête a été stoppé par Pau Lopez (13e).

Partie en contre quelques minutes plus tard, la Roma a eu moins de pitié et a débloqué le marquoir via Lorenzo Pellegrini (17e). Les Romains se sont alors écrasés et ont attendu les offensives interistes. La suite de la première période s’est résumée à un duel musclé entre Lukaku et Smalling alors que Vidal et Lautaro Martinez manquaient de précision.

Au retour des vestaires, l’Inter a continué à garder le pied sur l’accélérateur. Après avoir manqué de peu un coup de tête (48e), Lukaku a ainsi offert un ballon 5 étoiles gaspillé par Lautaro (52e).

La sanction a fini par arriver pour la Roma sur une phase arrêtée avec un coup de tête impérial de Milan Skriniar (56e). Pas le temps de se reprendre pour l’équipe de la capitale qu’Achraf Hakimi s’en allait planter son 6e but en Serie A d’une superbe frappe en lucarne pour faire 1-2 (63e).

L’Inter commençait alors à savourer une énième remontée mais la Roma a réagit avec orgueil. Soudain beaucoup plus offensifs, les joueurs de Paulo Fonseca ont bloqué l’Inter dans sa moitié de terrain lors du dernier quart d’heure. Une pression qui afinalement débouché sur le but égalisteur de Gianluca Mancini (86e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous