Les loueurs de ski dépités par une saison… doublement blanche
Alors que la neige est abondante dans les Fagnes et en Ardenne, les stations de ski sont fermées, covid oblige. Une situation absurde pour les gestionnaires de pistes qui viennent de se fédérer pour mieux se défendre aujourd’hui et demain.


Un long manteau blanc s’étend depuis quelques jours sur l’Ardenne et les Fagnes, dans les provinces de Luxembourg et de Liège, mais ce qui aurait dû être une fameuse aubaine pour les loueurs de matériel de glisse et gestionnaires de pistes tourne au cauchemar. Comme pour d’autres secteurs lourdement impactés, le gouvernement a mis son veto à toute activité sur les pistes officielles.
Les sites les plus sensibles sont barricadés et interdits d’accès, comme la Baraque Fraiture et la Baraque Michel, mais les touristes qui ont envie de prendre l’air tentent par tous les moyens d’accéder à d’autres lieux. Ce samedi, on a pu voir des centaines de marcheurs, skieurs et lugeurs dans les Fagnes, là où il n’y avait pas d’interdiction. Les alentours de la Baraque Fraiture, pourtant inaccessible puisque les routes d’accès sont coupées et réservées à la seule circulation locale, ont connu un fameux chaos ce samedi à tel point que la police a dû fermer la bretelle d’accès autoroutière.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et si le prix à payer c’est 80% de PMEs en faillite, chomage 30% et duplication de la pauvreté, dommage. Covid est la seule chose qui compte. On est tous devenus fous.
Je comprends la colère des loueurs de ski. Les gens sortent quand même et se bousculent dans les parcs. Cette décision d'interdire l'accès aux pistes de ski est purement vexatoire. On a l'impression que le gouvernement cherche à punir les gens. C'est incompréhensible.
Pourquoi la photo d'une voiture de police? Il y a suffisamment de jolies photos des Fagnes enneigée pour ne pas en mettre une hideuse avec une voiture de police à l'avant-plan. Si les gens veulent aller dans les Fagnes ce week-end, ce n'est pas la police qui les arrêtera.