Accueil Société

Les loueurs de ski dépités par une saison… doublement blanche

Alors que la neige est abondante dans les Fagnes et en Ardenne, les stations de ski sont fermées, covid oblige. Une situation absurde pour les gestionnaires de pistes qui viennent de se fédérer pour mieux se défendre aujourd’hui et demain.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 6 min

Un long manteau blanc s’étend depuis quelques jours sur l’Ardenne et les Fagnes, dans les provinces de Luxembourg et de Liège, mais ce qui aurait dû être une fameuse aubaine pour les loueurs de matériel de glisse et gestionnaires de pistes tourne au cauchemar. Comme pour d’autres secteurs lourdement impactés, le gouvernement a mis son veto à toute activité sur les pistes officielles.

Les sites les plus sensibles sont barricadés et interdits d’accès, comme la Baraque Fraiture et la Baraque Michel, mais les touristes qui ont envie de prendre l’air tentent par tous les moyens d’accéder à d’autres lieux. Ce samedi, on a pu voir des centaines de marcheurs, skieurs et lugeurs dans les Fagnes, là où il n’y avait pas d’interdiction. Les alentours de la Baraque Fraiture, pourtant inaccessible puisque les routes d’accès sont coupées et réservées à la seule circulation locale, ont connu un fameux chaos ce samedi à tel point que la police a dû fermer la bretelle d’accès autoroutière.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par El Tonga ., dimanche 10 janvier 2021, 19:12

    Et si le prix à payer c’est 80% de PMEs en faillite, chomage 30% et duplication de la pauvreté, dommage. Covid est la seule chose qui compte. On est tous devenus fous.

  • Posté par Chevalier , dimanche 10 janvier 2021, 19:01

    Je comprends la colère des loueurs de ski. Les gens sortent quand même et se bousculent dans les parcs. Cette décision d'interdire l'accès aux pistes de ski est purement vexatoire. On a l'impression que le gouvernement cherche à punir les gens. C'est incompréhensible.

  • Posté par Joute Dodo, dimanche 10 janvier 2021, 17:37

    Pourquoi la photo d'une voiture de police? Il y a suffisamment de jolies photos des Fagnes enneigée pour ne pas en mettre une hideuse avec une voiture de police à l'avant-plan. Si les gens veulent aller dans les Fagnes ce week-end, ce n'est pas la police qui les arrêtera.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs