Accueil Belgique Politique

Etienne de Callataÿ: «Je ne crois pas que le déploiement de la 5G soit prioritaire»

L’économiste Etienne de Callataÿ porte un regard critique sur les « plans de relance » que préparent les différentes entités en Belgique. A rebours de certains effets de mode…

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Que penser des priorités que sont fixées les différentes entités dans leur contribution au « plan pour la reprise et la résilience » belge ? Ont-elles été judicieusement choisies ? Nous avons posé la question à Etienne de Callataÿ, chargé de cours à l’Université de Namur et cofondateur d’Orcadia, une société de gestion de patrimoine. L’économiste, qui est également membre de la (nouvelle) commission externe de la dette et des finances publiques, chargée de conseiller le gouvernement wallon, porte un regard globalement bienveillant, mais parfois très critique sur les propositions actuellement sur la table.

La Belgique a identifié cinq grands axes : environnement, transformation numérique, mobilité, productivité et vivre-ensemble. Un choix judicieux ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mardi 12 janvier 2021, 1:47

    Sur 100% de la population quel est le pourcentage réel de gens qui ont besoin de la 5G? alors que certains villages n'ont pas de couverture 4 G correcte mais paient leur abonnement au même prix. Il me semble qu'il y a actuellement des choses bien plus importantes à régler non?

  • Posté par frederic henry, lundi 11 janvier 2021, 17:53

    Heureusement que la nature a mis en place la mort , parce que sinon on serait encore à l’âge de pierre au vue des commentaires !

  • Posté par Gheys Patrick, lundi 11 janvier 2021, 11:10

    Etienne de Callatay est un has been. Il en est encore à l'époque où les financiers privilégiaient le livret d'épargne au lieu d'investir dans les nouvelles technologies prometteuses. Et son argumentation citant le "distributeur connecté" est totalement ridicule.

  • Posté par De Potter Claude, lundi 11 janvier 2021, 10:08

    "je pense que l’Etat n’est pas le mieux placé pour déterminer les grands secteurs porteurs" dixit M. de Callatay ??? Vaut-il mieux laisser faire les financiers ???

  • Posté par frederic henry, lundi 11 janvier 2021, 8:12

    Pas expert mais il donne son avis quand même , je pense qu’il n à rien compris .... La 5G va permettre beaucoup plus que connecter son frigo , merci au soir d éviter de relâcher les propos de non expert, c’est de la désinformation du grand public...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs