Peter Sagan privilégiera le Tour de France aux Jeux Olympiques de Tokyo

@News
@News

Le triple champion du monde de cyclisme (2015, 2016, 2017) Peter Sagan va privilégier le Tour de France à la course sur route des Jeux Olympiques de Tokyo s’il doit choisir entre les deux grandes courses en cette année 2021. Le Slovaque a fait connaître son choix dimanche lors de son stage d’entraînement au lac de Garde en Italie.

Selon toute vraisemblance, les athlètes risquent de devoir observer une quarantaine avant de participer aux Jeux de Tokyo. Avec la dernière étape du Tour de France le 18 juillet, moins d’une semaine avant la course olympique sur route le 24 juillet à Tokyo, les coureurs vont devoir effectuer un choix difficile.

« Nous verrons ce qui se passera cette année. Je ne peux pas encore décider, car nous ne savons pas encore. Mais si je dois choisir, j’opterai bien sûr pour le maillot vert du Tour de France », a déclaré Sagan. « Mais personne ne sait ce qui va se passer. »

Sagan, 30 ans, a remporté le maillot vert du Tour de France à sept reprises, un record. L’année dernière, cependant, il n’a pas réussi à conquérir le maillot du vainqueur du classement par points, ni à gagner une étape du Tour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous