Roberto Martinez réagit à la blessure d’Axel Witsel: «Nous attendrons la dernière seconde pour annoncer la sélection pour l’Euro» (vidéo)

Roberto Martinez réagit à la blessure d’Axel Witsel: «Nous attendrons la dernière seconde pour annoncer la sélection pour l’Euro» (vidéo)
Photo News

Axel Witsel sera absent pour un long moment après sa rupture du tendon d’Achille et avec l’opération qu’il va devoir subir. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir s’il sera présent ou absent pour l’Euro avec les Diables rouges en juin mais Roberto Martinez ne veut pas tirer des plans sur la comète.

« C’est un peu le côté négatif d’être footballeur, ce sont les blessures. Malheureusement, c’est une blessure très grave. Pour l’instant, il faut respecter les étapes et faire en sorte qu’Axel revienne au meilleur de sa forme. Ce n’est pas le moment de penser s’il sera présent à l’Euro ou non. Il faut penser à suivre les étapes correctement. Nous attendrons les dernières secondes pour annoncer la sélection afin de lui donner tout le temps possible pour être en forme », a confié le sélectionneur fédéral à l’Union belge.

« Il peut mettre 4 à 7 mois pour se remettre de cette blessure. Ca dépend aussi de son état d’esprit mais je suis confiant. Ce n’est pas le moment de faire des prédictions à propos du camp en juin. Il a déjà vécu des blessures difficiles et il aura tout le soutien nécessaire. Nous attendrons juin pour prendre une décision à son sujet. »

« Nous avons un très bon staff médical chez les Diables rouges. On fera les meetings nécessaires pour voir comment évolue la blessure d’Axel. Il recevra tout le soutien qu’il faut pour revenir en forme le plus rapidement possible. »

« Je lui ai déjà parlé. J’étais très heureux de voir que c’était quelqu’un de fort et positif. Beaucoup de blessures sont gérées par le mental des joueurs aussi. Nous sommes en janvier, c’est une blessure sérieuse et je ferai en sorte qu’Axel dispose du temps qu’il faut pour revenir. C’est un joueur qui a été essentiel sur et en dehors du terrain ces quatre dernières années »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous