Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Eden Hazard n’a pas réchauffé le Real Madrid

Le flou derrière lequel s’abritait Zinédine Zidane en conférence de presse semblait annoncer la première titularisation d’Eden Hazard en 2021. Pour autant, les 75 minutes offertes dans un décor hivernal inhabituel étaient loin d’être un cadeau. À défaut d’avoir pu briller (ce qui agace les observateurs espagnols), tout match joué est toujours ça de pris pour retrouver la forme.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Au-delà du résultat (sportivement, un triste 0-0 chez l’avant-dernier de la Liga qui n’a plus gagné depuis le 24 octobre), le déplacement du Real Madrid à Osasuna fait débat en raison du chaos climatique provoqué par la tempête Filomena. Le départ 24 heures en avance et un blocage 4 heures à l’aéroport a même obligé le ministre des transports José Luis Abalos à communiquer sur le sujet. « La décision de voler vers Pampelune a été prise par le pilote », a-t-il confié.

Du côté du Real, la sensation d’avoir été également mis sous pression par les instances de la Liga pour jouer ce match à tout prix risque encore de faire couler de l’encre dans les jours qui viennent. « Comme notre adversaire, nous avons fait ce que nous pouvions sur ce terrain mais c’était tout sauf du football », a résumé Zinédine Zidane. « Ce match aurait dû être remis. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs