Accueil Société

Coronavirus: la police met fin à une fête familiale avec plus de 40 adultes

Dans la province d’Anvers.

Temps de lecture: 1 min

La police de la région de Turnhout (province d’Anvers) a mis fin dimanche midi à une fête de famille qui rassemblait plus de quarante personnes en violation des règles sanitaires à Lille, dans la Campine anversoise, a-t-elle annoncé sur sa page Facebook.

La police, avertie par un passant de la présence de nombreuses personnes dans une maison de la Wechelsebaan, a envoyé trois patrouilles sur place. Les agents ont, en insistant, eu accès à la maison pour y découvrir plus de quarante personnes, dont aucune ne portait un masque buccal.

« Nos collègues y ont trouvé 42 adultes et un certain nombre d’enfants, répartis dans pratiquement toutes les pièces de la maison. Certains se trouvaient aussi dans le jardin lorsque la police est arrivée sur place pour faire les constatations d’usage. Aucune des personnes présentes ne portait de masque buccal », a précisé la police.

Les policiers ont renvoyé les participants à cette fête chez eux et ont dressé un procès-verbal qui sera transmis au parquet.

À lire aussi Sophie Wilmès et Marius Gilbert: «Prendre des mesures plus strictes en septembre n’aurait pas suffi à empêcher la deuxième vague»

 

À lire aussi Coronavirus: les sept différences entre le vaccin de Pfizer-BioNTech et celui de Moderna À lire aussi Un salon, un bar et une classe: comment se transmet le coronavirus dans l’air

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par epictete epictete, lundi 11 janvier 2021, 10:55

    Il aurait fallu leur imposer une quarantaine tous ensemble au même endroit pendant une longue période indéterminée pour qu'ils puissent pleinement savourer leur réunion de famille et surtout les conséquences. A l'esprit de famille !

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko