Anderlecht: Vlap veut partir mais ce n’est pas la priorité de la direction

@News
@News

Le dossier Majeed Ashimeru, médian sénégalais du RB Salzbourg, continue d’avancer dans le bon sens. Au Sporting, on est toujours optimiste pour glisser une option d’achat dans le prêt. Une arrivée qui se rapproche alors que cela se bouscule dans le sens des départs. Guère une surprise tant le noyau bruxellois est pléthorique et que de nombreux joueurs sont considérés comme des indésirables. A commencer par Antonio Milic. Son départ est acté.

Le défenseur croate, arrivé en provenance d’Ostende, poursuivra sa carrière en Pologne, du côté du Lech Poznan où il a signé pour 2,5 saisons plus une en option. Un dossier clôturé qui fera plaisir aux supporters bruxellois.

Milic n’est pas le seul à vider son casier à Neerpede. Prêté pour la deuxième saison de rang au RSCA par le PSV, Derrick Luckassen ne finit pas l’exercice 2020-21 avec les Mauves. Ayant glissé dans la hiérarchie des centraux et malgré sa polyvalence, Kompany estime ne plus avoir besoin du Néerlandais pour finir la saison. Anderlecht a donc mis fin à son prêt en accord avec le PSV. Ne pouvant pas retourner chez son employeur pour la simple et bonne raison qu’il ne veut plus y jouer, Luckassen va poursuivre la saison en Turquie, du côté de Kasimpasa. Où il pourra discuter d’Anderlecht avec Isaac Kiese Thelin.

Un troisième élément prend la direction de la Turquie pour la deuxième partie de saison : Peter Zulj. L’Autrichien de 27 ans, qui veut du temps de jeu en vue de l’Euro, est prêté sans option d’achat à Goztepe, actuel 15e du championnat. Titulaire en début de saison, sa dernière apparition dans les rangs bruxellois remontait au 22 novembre. Sera-t-il imité par Michel Vlap ?

Le médian néerlandais, qui a joué au Lierse avec les jeunes la veille du match à Louvain, voudrait quitter le Sporting pour retrouver temps de jeu et confiance, ce dont il aura bien du mal à jouir dans les mois à venir dans la capitale. Problème pour celui qui a été acheté huit millions, la direction anderlechtoise ne considère pas ce dossier comme prioritaire…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous