Dakar: victoire chez les motos pour Nacho Cornejo dans la 8e étape
Le pilote chilien accroît son avance au général grâce à ce succès d’étape.

Jose Ignacio Cornejo Florimo a remporté la 8e étape du Dakar, dans la catégorie motos, entre Sakaka et Neom, lundi en Arabie saoudite. Le Chilien, au guidon de sa Honda, a parcouru les 375 kilomètres de la spéciale, seconde partie de l’étape marathon débutée dimanche, dans un temps de 3h08:40. Il a devancé l’Australien Toby Price (KTM) de 1:05 et l’Américain Ricky Brabec (Honda) de 2:50.
Leader du général avec une toute petite seconde d’avance au départ, Cornejo a donc conforté son avance sur Price, sur qui il a désormais un matelas d’une minute et six secondes. Quatrième de l’étape à 3:46 du vainqueur, le Britannique Sam Sunderland (KTM) est 3e du général à 5:57.
Quatrième du général lundi matin, le Français Xavier de Soultrait a été contraint à l’abandon. Le pilote Husqvarna, en tête du rallye à l’issue de la 4e étape, a chuté au km 267 de la spéciale. «Il a été pris en charge par le service médical de la course et transporté par hélicoptère, conscient, à l’hôpital de Tabuk pour y passer un bilan radiologique complet», a écrit l’organisation.
Mardi, la 9e journée, avec 109 kilomètres de liaison et 465 km de spéciale, offrira une boucle autour de Neom.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire