Jose Ignacio Cornejo Florimo a remporté la 8e étape du Dakar, dans la catégorie motos, entre Sakaka et Neom, lundi en Arabie saoudite. Le Chilien, au guidon de sa Honda, a parcouru les 375 kilomètres de la spéciale, seconde partie de l’étape marathon débutée dimanche, dans un temps de 3h08:40. Il a devancé l’Australien Toby Price (KTM) de 1:05 et l’Américain Ricky Brabec (Honda) de 2:50.
Leader du général avec une toute petite seconde d’avance au départ, Cornejo a donc conforté son avance sur Price, sur qui il a désormais un matelas d’une minute et six secondes. Quatrième de l’étape à 3:46 du vainqueur, le Britannique Sam Sunderland (KTM) est 3e du général à 5:57.
Quatrième du général lundi matin, le Français Xavier de Soultrait a été contraint à l’abandon. Le pilote Husqvarna, en tête du rallye à l’issue de la 4e étape, a chuté au km 267 de la spéciale. «Il a été pris en charge par le service médical de la course et transporté par hélicoptère, conscient, à l’hôpital de Tabuk pour y passer un bilan radiologique complet», a écrit l’organisation.
Mardi, la 9e journée, avec 109 kilomètres de liaison et 465 km de spéciale, offrira une boucle autour de Neom.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous