Restaurants: le guide Michelin dévoile ses étoiles belges

Restaurants: le guide Michelin dévoile ses étoiles belges
Reuters

Comme chaque année, tout le gratin de la gastronomie belge attend avec impatience la remise des bulletins du guide Michelin, qui dévoile ce lundi son édition 2021 pour la Belgique et le Luxembourg. Au total, le Guide Michelin Belgique et Luxembourg ne référence pas moins de 137 restaurants étoilés.

La cérémonie a en principe lieu en novembre, mais elle a été retardée cette année en raison de la crise du coronavirus. La remise des prix est retransmise en ligne.

Zilte (Anvers) décroche une troisième Etoile

Avec l’attribution d’une troisième Etoile Michelin au restaurant Zilte (Anvers), le chef Viki Geunes fait son entrée dans le club des chefs mondialement reconnus.

Le restaurant Hof van Cleve (Kruishoutem), orchestré par le chef Peter Goossens continue de son côté d’afficher trois Etoiles, demeurant au sommet du monde culinaire.

Deux nouveaux restaurants doublement étoilés

Le Guide Michelin Belgique et Luxembourg 2021 accueille également deux nouveaux restaurants doublement étoilés : le jeune chef Maarten Bouckaert chez Castor (Beveren‑Leie) et le tandem de chefs Bart Desmidt et Philip Vandamme qui poursuivent avec succès le nouveau concept du Bartholomeus (Knokke).

Pour compléter le palmarès de cette édition, dix nouveaux établissements sont récompensés d’une Etoile Michelin.

Le prix Jeune chef a été attribué à Manon Schenck, cheffe au restaurant « La table de Manon ».

>> Les restaurants belges qui ont le meilleur rapport qualité prix d’après le Guide Michelin

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous