Dakar: Nasser Al-Attiyah enlève le 8e étape, Stéphane Peterhansel garde les commandes du général

Photonews
Photonews

Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la 8e étape du Dakar, dans la catégorie voitures, entre Sakaka et Neom, lundi en Arabie saoudite. Le pilote qatarien a parcouru les 375 kilomètres de la spéciale, seconde partie de l’étape marathon débutée dimanche, dans un temps de 2h56:56.

C’est déjà le cinquième succès pour Al-Attiyah sur ce Dakar 2021, le 40e temps scratch de sa carrière. Il a repris près de trois minutes au général sur Peterhansel (Mini), 3e du jour à 3:03. ’Monsieur Dakar’ a vu son matelas se réduire à 4:50 sur le vainqueur du jour alors qu’il reste quatre étapes à disputer.

Deuxième lundi, à seulement 52 secondes d’Al-Attiyah, l’Espagnol Carlos Sainz (Mini) est 3e du général, à 38:55.

Vainqueur dimanche de la première partie de cette étape marathon, lors de laquelle les pilotes sont les seuls à pouvoir intervenir sur leurs machines, le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) a connu un problème mécanique qui lui a coûté près d’une heure.

Le Français Sébastien Loeb (BRX), déjà en difficulté dimanche en raison de problèmes techniques, n’a pas été épargné par la malchance lundi. Après un très bon début d’étape, il a connu un nouveau pépin.

Mardi, la 9e journée, avec 109 kilomètres de liaison et 465 km de spéciale, offrira une boucle autour de Neom.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous