Sébastien Loeb contraint à l’abandon lors de la 8e étape du Dakar

@EPA
@EPA

Sébastien Loeb (BRX), déjà en difficulté dimanche en raison de problèmes techniques, a été contraint à l’abandon lors de la 8e étape du Dakar entre Sakaka et Neom, lundi en Arabie saoudite.

Le nonuple champion du monde WRC n’a pas été épargné par la malchance après une journée de dimanche difficile lors de la première partie de cette étape marathon.

Arrêté une première fois au km 43, il a ensuite dû stopper sa route au km 83 après une deuxième crevaison, tandis que son camion d’assistance rapide connaissait lui aussi des problèmes mécaniques, a expliqué l’organisation.

Finalement dépanné en fin de journée, le pilote du Bahrain Raid Xtreme a quitté la spéciale pour rejoindre le bivouac de Neom par la route, s’exposant donc à une mise hors-course en ne validant pas les nombreux points de passage du restant de la spéciale. Il a donc signifié son abandon à son équipe, qui a transmis l’information aux commissaires de course.

L’Alsacien, 46 ans, a terminé 3e du Dakar en 2019.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Verstappen avait pris la tête du GP dès le premier virage, au prix d’une audacieuse mais parfaite manœuvre de dépassement sur Hamilton...

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: le match Verstappen - Hamilton est lancé

  • MOTO : Testing - Grand prix du Portugal - Portimao - 16_04_2021

    Par DDR

    MotoGP

    Marc Marquez déjà dans le coup

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous