Accueil Monde États-Unis

Insurrection à Washington: les Démocrates lancent deux actions pour évincer Donald Trump du pouvoir

Un acte d’accusation, première étape vers l’ouverture formelle d’une procédure de destitution contre le président américain, a été déposé en parallèle à une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions.

Temps de lecture: 1 min

Les Démocrates ont déposé lundi à la Chambre des représentants un acte d’accusation contre Donald Trump, première étape vers l’ouverture formelle attendue cette semaine d’une deuxième procédure de destitution contre le président américain, qu’ils accusent d’avoir « incité à la violence » qui a frappé le Capitole.

En parallèle, les Démocrates, qui contrôlent la majorité à la Chambre, ont présenté une autre résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump de ses fonctions, en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine. Un républicain s’est opposé à son adoption immédiate à l’unanimité. Un vote en séance plénière devrait avoir lieu dès mardi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par swinge olivier, lundi 11 janvier 2021, 21:52

    Aux USA le socialisme n'existe pas. Si on l'est on va en prison. Biden est un homme de droite musclée. Il ne fait que profiter de la folie de la créature Trump.. On aurait tort de croire que Biden va être plus ouvert "à l'étranger" ! Il est vieux, aussi... très vieux...

  • Posté par Christian Radoux, mardi 12 janvier 2021, 0:23

    Je dois bien approuver deux points dans ce que vous dites. 1. Avec beaucoup plus de rationalité et de courtoisie, cela restera "America first". C'est simplement logique. 2. Biden est vieux. C'est, tout aussi simplement, un fait. Kamala Harris sera très probablement la première PrésidentE des USA.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 11 janvier 2021, 20:41

    Le problème est aussi que les fanatiques woke qui ont fait élire Biden après avoir, eux aussi, déclenché des insurrections vont rapidement lui présenter la note de leur « assistance ». Et régler son compte à Trump ne suffira pas. Le tumulte ne fait que commencer.

  • Posté par Christian Radoux, mardi 12 janvier 2021, 0:12

    Lors de ce débat, j´ai simplement vu Biden s'élever - vigoureusement certes - contre les interruptions grossières et incessantes de Trump. Ce qui était déjà sa déplorable manière lors des débats d'investiture de son parti.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 11 janvier 2021, 21:31

    Ne parlez pas trop vite... quand j’ai vu Biden lors du débat face à Trump, je n’ai pas eu l’impression d’avoir affaire à un grand sage... Biden n’est pas si important. Sans Congrès et sans soutiens, il n’est rien.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs