Standard – Waasland-Beveren: Amallah et Bokadi offrent un premier succès à Mbaye Leye (3-1)

En battant Waasland-Beveren (3-1), le Standard a renoué avec la victoire, lui qui avait terminé l’année 2020 sur un bien triste bilan (huit rencontres sans succès dont quatre défaites). Une victoire importante pour les Liégeois qui débutent donc 2021 de la plus belle des manières, eux qui reviennent à quatre longueurs du duo formé par Anderlecht et OH Louvain à la 4e place du classement général, synonyme de Playoffs 1 au terme de la phase classique du championnat.

Pour sa première en tant que T1, Mbaye Leye a posé des choix importants. Ainsi, Carcela était préféré à Bastien en tant que capitaine. Quant à Siquet, il bénéficiait d’un poste de titulaire, aux dépens de Jans. Mais le véritable héros du match côté liégeois, c’est Amallah. L’ancien joueur de Mouscron a fait la différence tout d’abord sur coup franc (31e minute de jeu) puis à la 65e lorsque Siquet lui a offert un véritable ballon de but qu’il est donc parvenu à transformer en goal. Enfin, c’est Bokadi, de la tête et sur coup de coin, qui a fait 3-0 alors qu’il ne restait plus qu’un quart d’heure de jeu.

La réduction du score de Wuytens sur coup de coin en fin de match ne changeait pas la donne, à part pour Bodart qui n’est donc pas parvenu à garder ses filets inviolés. Le Standard l’a donc emporté 3-1. 2021 commence donc de la meilleure des manières pour les Rouches.

Les équipes

Standard : Bodart ; Siquet, Dussenne, Bokadi, Gavory (80e Pavlovic) ; Bastien, Raskin, Amallah (80e Shamir) ; Carcela (75e Cop), Muleka (65e Tapsoba), Lestienne (65e M.-A. Balikwisha).

Waasland-Beveren : Jackers ; Wiegel (32e Mertens), Wuytens, Schoonbaert, Vukotic, Khammas (63e Sinani) ; Koita (63e Efford), Bertone, Mandjeck ; Frey, Heymans (80e Faucher).

Les tournants du match

16e. Superbe passe de Carcela, désigné capitaine, vers Amallah dont la reprise de volée, successive à un contrôle de la poitrine, est repoussée de manière acrobatique par Wiegel. Geste décisif du défenseur !

25e. Réplique de Koita qui, à la retourne et en déséquilibre, oblige Bodart à réaliser un premier arrêt. Quelle spontanéité dans la frappe !

31e. Amallah ouvre le score sur un coup franc botté juste devant le grand rectangle. Son tir est tout simplement parfait. C’est 1-0.

65e. Centre de la droite de Siquet qui, fort seul, trouve facilement Amallah. L’ancien Hurlu fait le break. C’est 2-0 !

74e. Bokadi remporte son duel avec Wuytens sur un coup de coin et fusille Jackers de la tête. C’est 3-0.

83e. Essai de Faucher, mais Bodard préserve ses filets inviolés.

84e. Wuytens réduit la marque alors que le ballon a traversé la défense suite à un coup de coin et une déviation. C’est 3-1.

89e. L’envoie de Cop est repoussé par Jackers. Shamir tire ensuite sur le poteau.

Revivez le direct

Les statistiques du match

Les autres résultats de la 30e journée

Le classement de la Pro League

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Kompany et le staff apprécient tout particulièrement Killian Sardella.

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Vincent Kompany et Anderlecht restent sous le charme de Killian Sardella

  • La Juventus de Ronaldo et le Barça de Messi feraient partie de cette ligue fermée. @News

    Par Rocco Minelli

    Football international

    «Superligue»: la FIFA durcit le ton

  • Son contrat d’entraîneur du Real Madrid court jusqu’en juin 2022.

    Par Philippe Gerday

    Espagne

    Le Real Madrid envisage le futur sans Zinédine Zidane

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous