Accueil Monde États-Unis

Donald Trump menacé par une nouvelle procédure de destitution

Une résolution en ce sens, la seconde en un an, sera soumise au vote ce mardi. Bien qu’elle n’ait aucune chance d’aboutir, il s’agit d’acculer les élus républicains à un vote formel, élargissant le gouffre déjà béant entre leur colère vis-à-vis du président Trump, accusé d’avoir incité au déferlement de violence, et la discipline de parti.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

Les Démocrates ont tenu leur promesse : lundi matin, la majorité à la Chambre des représentants a officiellement ouvert une procédure de destitution contre Donald Trump à 9 jours de la fin de son mandat et de l’investiture du successeur de celui-ci, Joe Biden. L’acte d’accusation évoque les violences contre le Capitole le 6 janvier et le rôle incitateur tenu par le président sortant, qualifié de « menace imminente » contre la démocratie et la Constitution américaines. Depuis les jardins de la Maison-Blanche, Donald Trump avait appelé les milliers de spectateurs à « marcher sur le Capitole ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par GOBBO Corrado, mardi 12 janvier 2021, 10:08

    Stratégiquement utile et intelligent: Forcer les élus républicains à voter. On verra qui s'absentera [avec certificat médical peut-être :-) ...], qui va oser voter contre après avoir joué hypocritement les scandalisés alors qu'ils sont soutenu Trump dans ses folies et aberrations pendant 4 ans, et ceux qui ont vraiment eu LA révélation sur ce personnage odieux , à partir du 03 novembre et surtout suite au raid piloté par ce cinglé sur le Capitole. En espérant que ni lui ni ses "partisans" débiles ne commettent un/des autre(s) acte(s) dément(s) dans les prochains jours ou semaines. God (or the Devil) bless America.

  • Posté par Grulois Stanislas, lundi 11 janvier 2021, 23:20

    Cette chose immonde qu'est trump n'aurait jamais dû accéder à la fonction de POTUS. Il l'a galvaudée, n'a jamais été digne de cette fonction. C'est un plouc hors catégorie. Même ses aficionados du soir se taisent maintenant. Même pas besoin d'intellectualiser cela. Il est dégénéré. Je le savais. Ce qui s'est passé cette semaine me fait peur. Les bas de plafond sont de plus en plus nombreux des 2 côtés de l'Atlantique

  • Posté par Christian Radoux, mardi 12 janvier 2021, 21:43

    Pscccchttt... Vous allez réveiller Liliane ! Et elle va encore nous servir du Biden "pédophile et sataniste".

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs