Accueil Sports Football Football belge

«De fortes chances de se diriger vers une saison blanche» en foot amateur selon l’Union Belge

Il faudra attendre le 25 janvier prochain pour savoir si oui ou non les compétitions amateurs reprendront cette saison.

Temps de lecture: 2 min

Alors que le spectre d’une saison blanche plane sur le football amateur, la réunion de crise qui s’est tenue ce mardi à l’Union Belge n’a débouché sur aucune décision. On joue donc la carte de l’attente du côté de l’ACFF, Voetbal Vlaanderen et de l’Union Belge.

Un scénario qu’avait annoncé lundi soir le président de l’ACFF David Delferière. « Les experts disent que le 22 janvier, il pourrait y avoir certaines ouvertures. Le comité de crise de l’Union Belge devrait donc dire qu’on attend après le 22 pour avoir des nouvelles définitives. Au-delà du 22, il me semble difficile de reprogrammer une saison », déclarait-il au micro de BX1 avant cette réunion.

Un scepticisme autour de la reprise des compétitions confirmé via communiqué par l’Union Belge mardi après-midi. « On constate que la reprise des compétitions amateurs prévue à la mi-février 2021 est compromise au vu des conditions actuelles et de l’évolution de la pandémie. Si la situation sanitaire ne s'améliore pas à court terme, il y a de fortes chances que nous nous dirigions vers une saison blanche dans le football amateur. L’URBSFA suit de près la situation et les décisions du comité de concertation à cet égard. »

La cellule de crise de l’URBSFA se réunira à nouveau le 25 janvier 2021.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mardi 12 janvier 2021, 11:19

    Etant déjà en janvier, je crains en effet la saison blanche. C'est strictement injuste vis-à-vis du foot pro qui peut impunément se poursuivre. En même temps qu'une décision "définitive" après le 22 janvier, il faudrait clarifier auprès de la commission des licences et de la ligue pro si des clubs de Nationale 1 qui s'y sentent prêts pourraient demander une licence pour la D1B. J'estime en tout cas que les "espoirs" brugeois ne devraient plus participer à la D1B. Ils y faussent ce championnat ! A défaut de réduire la D1A à 16 clubs dès 2021-22, la réintégration de Virton (tiens ! on n'en parle plus ...) ou la montée du nombre voulu de clubs de Nationale 1, pour avoir 8 clubs ayant obtenu leur licence pro en DIB, règlerait ce problème, créé par l'incompétence de la commission des licences.

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir