Coronavirus - Brussels Airport et l'indienne SpiceJet vont collaborer pour le transport de vaccins

En tant que partenaires stratégiques, SpiceJet et Brussels Airport Company travailleront conjointement avec le gouvernement, les entreprises pharmaceutiques et les transporteurs pour garantir un écosystème fiable pour la livraison des vaccins dans un environnement à température contrôlée. Brussels Airport sera ainsi le premier aéroport européen où volera SpiceJet.

"Nous sommes heureux de ce partenariat avec Brussels Airport dans notre combat contre la pandémie. Il aidera SpiceJet à transporter sans accroc des vaccins non seulement d'Europe et au-delà vers l'Inde mais il aidera aussi les fabricants indiens à exporter des médicaments extrêmement sensibles dans un environnement sûr et contrôlé", se réjouit le PDG de SpiceJet, Ajay Singh, cité dans un communiqué.

De son côté, le patron de l'aéroport, Arnaud Feist, souligne l'expertise de l'aéroport belge dans les produits pharmaceutiques. "Jusqu'à aujourd'hui nous avons déjà envoyé plus de 10 millions de doses de vaccins depuis notre plateforme vers des destinations partout dans le monde."

Les activités de transport de marchandises de la compagnie indienne, opérées sous la marque "SpiceXpress" disposent de 17 avions cargo capables de transporter plus de 500 tonnes de marchandises par jour.

L'Inde est l'un des pays les plus durement frappés par l'épidémie de Covid-19, avec plus de 150.000 morts et près de 10,5 millions de cas officiellement recensés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous