Coronavirus: le couvre-feu wallon prolongé jusque mi-février
La plage-horaire du couvre-feu (de 22h à 6h) est maintenue. Au niveau fédéral, le couvre-feu court jusqu’au 1er mars.

En accord avec les cinq gouverneurs des provinces wallonnes, le gouvernement de Wallonie a décidé de prolonger la plage-horaire du couvre-feu (de 22h à 6h) jusqu’au 15 février 2021, annonce le gouvernement dans un communiqué mardi.
Le porte-parole du gouvernement justifie le maintien du couvre-feu « par l’augmentation des chiffres ces derniers jours, notamment suite au retour des vacances. »
u niveau fédéral, le couvre-feu, moins contraignant que le wallon et le bruxellois (de minuit à 5h), court jusqu’au 1er mars. Sous réserve d’une réévaluation lors du prochain Comité du concertation du 22 janvier.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Albin S. Carré, mardi 12 janvier 2021, 11:25
-
Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 12 janvier 2021, 16:44
-
Posté par Dewaele Danielle, mardi 12 janvier 2021, 11:20
-
Posté par Lemaire Laurent, mardi 12 janvier 2021, 14:23
-
Posté par Dupres Willy, mardi 12 janvier 2021, 11:09
Plus de commentairesDe nombreuses personnes continueront à passer la nuit chez des amis plutôt que de rentrer chez soi. Où est l'avantage?
Tuer tout le commerce indépendant pour qu’il n’y ait plus que des franchises exploitant et essorant de faux indépendants. C’est clair comme de l’eau de roche. Et pas particulier à la Wallonie.
Doit-on comprendre, en région wallonne, que les restaurants n'ouvriront pas avant la Saint-Valentin ? Merci à tous les touristes a) qui doivent envers et contre tout partir en vacances; b) surtout à ceux qui ne respectent pas la quarantaine.
et aussi merci à tous ceux qui sont restés mais qui ont eu plus d'un contact rapproché.
Très bien mais pourquoi seulement 1 mois !!