Accueil Culture Scènes

Vous alliez au théâtre? Eh bien, lisez maintenant!

Vous ne pouvez plus aller au théâtre ? Pourquoi ne pas en lire ? Aurélie Vauthrin-Ledent lance Les Oiseaux de Nuit, maison d’édition consacrée aux écritures théâtrales belges francophones.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Alors que le débat fait rage sur l’aubaine ou non que représentent la captation puis la mise en ligne et la consommation virtuelle d’un spectacle (palliatif heureux pour les uns, sacrilège envers un art par essence vivant et éphémère pour les autres), il est une alternative pour garder le lien avec la scène sans en trahir les fondements. Et si, en attendant le retour des auteurs et autrices sur les planches, vous vous laissiez tenter par l’un de leurs textes ? Rejoignant Emile Lansman dans le rang des entrepreneurs un peu fous qui éditent du théâtre belge francophone, Aurélie Vauthrin-Ledent a lancé, il y a quelques mois, Les Oiseaux de Nuit, maison d’édition consacrée aux écritures qui nourrissent notre scène locale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

KunstenFestival : en queer et encore

Confirmant une édition particulièrement attentive à la fluidité des genres et aux communautés à la marge, le KunstenFestival se poursuit avec « Untitled (Holding Horizon) », une chorégraphie qui vous invite à une expérience de clubbing underground pour interroger l’être queer.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs