Alex De Minaur a éliminé David Goffin à Antalya: «Des échanges ont été brutaux»

@News
@News

Alex De Minaur (ATP 23) avait le sourire aux lèvres, mardi, après s’être qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 sur dur d’Antalya. Le jeune Australien, 21 ans, tête de série N.4, a mis fin au parcours de David Goffin (ATP 16), s’imposant 6-4, 3-6 et 6-2 après une belle bagarre de 1 heure et 51 minutes de jeu.

« Ce fut un match très disputé, mais je le savais avant de monter sur le court », a-t-il confié après sa victoire. « Il y a eu de longs échanges, même brutaux par moments. C’est une grande victoire pour moi, particulièrement en début d’année. Je suis très heureux de mon niveau de jeu et surtout de la manière dont j’ai réussi à rebondir après la perte du deuxième set pour revenir en force. J’ai sans doute un peu mieux servi que lui, en tout cas je gagnais mes jeux plus facilement, et le break à 3-2 au troisième set au terme d’un jeu très accroché fut énorme. Je l’ai remporté et cela m’a aidé, c’est sûr. »

Alex De Minaur a donc privé David Goffin d’une première finale sur le circuit ATP depuis le tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati, en août 2019. Le natif de Sydney tentera désormais de remporter le quatrième titre de sa carrière, ce mercredi, contre le Kazakh Alexander Bublik (ATP 49), 23 ans, tête de série N.8.

« Je suis très excité d’être en finale », a-t-il poursuivi. « Bublik est un excellent joueur. Dans un bon jour, il peut battre n’importe qui. Il a un grand service et une puissance de feu. Il a battu Berrettini, puis Chardy, ce qui signifie qu’il est en grande forme. Je vais devoir essayer de contrôler ce que je peux de mon côté du court et produire mon meilleur tennis. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Bernard Tomic s’entraîne dans sa chambre d’hôtel. @AFP

    Par Eric Clovio

    ATP - WTA

    L’Open d’Australie préparé en chambre

  • Coppejans disputera son premier Open d’Australie. @News

    Par Damien Poncelet

    Grands Chelems

    Australian Open: sept Belges verront Melbourne

  • PhotoNews

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tennis: David Goffin débute enfin par une série de succès

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous