Le vaccin Moderna sera administré dès la semaine prochaine en Belgique

Le vaccin Moderna sera administré dès la semaine prochaine en Belgique
Photo News

Dès la semaine prochaine, il y aura des vaccinations via le vaccin Moderna en Belgique. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (SP.A), devant la commission parlementaire de la Santé. Cela aura lieu dans « quelques hôpitaux ».

En Belgique, la vaccination contre le coronavirus est en cours depuis plusieurs semaines maintenant. Jusqu'à présent, seul le vaccin de Pfizer/BioNTech a été administré. Mais dès la semaine prochaine, il y aura des vaccinations via le vaccin Moderna en Belgique. La semaine dernière, la société américaine a reçu une approbation conditionnelle pour le marché européen.

La Belgique a acheté 2 millions de doses du vaccin Moderna. Depuis lundi, 8.000 doses de ce vaccin sont dans notre pays, a déclaré le ministre Vandenbroucke au Parlement. La semaine prochaine, 13.000 seront ajoutées, 31.000 dans la semaine du 1er février et 94.000 autres dans la semaine du 15 février,. « Je ne peux pas donner plus de transparence pour le moment », a déclaré le ministre fédéral de la Santé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous