Accueil Société

Le vaccin Moderna sera administré dès la semaine prochaine en Belgique

Jusqu'à présent en Belgique, seul le vaccin de Pfizer/BioNTech a été administré. Mais dès la semaine prochaine, il y aura des vaccinations via le vaccin Moderna.

Temps de lecture: 1 min

Dès la semaine prochaine, il y aura des vaccinations via le vaccin Moderna en Belgique. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (SP.A), devant la commission parlementaire de la Santé. Cela aura lieu dans « quelques hôpitaux ».

En Belgique, la vaccination contre le coronavirus est en cours depuis plusieurs semaines maintenant. Jusqu'à présent, seul le vaccin de Pfizer/BioNTech a été administré. Mais dès la semaine prochaine, il y aura des vaccinations via le vaccin Moderna en Belgique. La semaine dernière, la société américaine a reçu une approbation conditionnelle pour le marché européen.

La Belgique a acheté 2 millions de doses du vaccin Moderna. Depuis lundi, 8.000 doses de ce vaccin sont dans notre pays, a déclaré le ministre Vandenbroucke au Parlement. La semaine prochaine, 13.000 seront ajoutées, 31.000 dans la semaine du 1er février et 94.000 autres dans la semaine du 15 février,. « Je ne peux pas donner plus de transparence pour le moment », a déclaré le ministre fédéral de la Santé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par seghers emmanuel, mardi 12 janvier 2021, 19:00

    Eric Raspe: Je viens de voir à la TV une étude épidémiologique Anglaise concernant la contagiosité du variant anglais. scenario1: 10000 infectés au départ/taux de reproduction 1,1/Taux le létalité :0.8% après 30jours 16105 infectés et 129 décès. scenario2: 10000 infectés au départ/taux de reproduction 1,1/Taux le létalité :1.2% après 30jours 16105 infectés et 196 décès. scenario1: 10000 infectés au départ/taux de reproduction 1,65/Taux le létalité :0.8% après 30jours 112298 infectés et 978 décès. Intéressant mais bon tout les pays ne sont pas comparables et faut aussi voir qui est contaminé .. population jeune etc.. de là a continuer les gestes barrières et renforcer les recommandations et aides aux personnes à risque pour diminuer ce taux de letalite. Votre avis ?

  • Posté par Raspe Eric, mardi 12 janvier 2021, 21:15

    Que le taux de reproduction et le taux de létalité influencent le nombre de décès. Mais cela ne ma vaudra pas le Nobel de médecine. Si maintenant, on maintient le taux de reproduction le plus bas possible par des mesures de confinement, de distanciation et le port du masque, on aura une meilleure maîtrise du nombre de décès. Rien de neuf sous le soleil. Il manque le pire scénario dans votre histoire : haut taux de reproduction parce que l'on respecte les mesures sanitaire comme des sagouins et létalité accrue (par une mutation de la polymérase en charge de la copie du génome viral qui rend celle-ci plus efficace par exemple). Dans ce cas, cela risque d'être un cauchemar.

  • Posté par G Jean Luc, mardi 12 janvier 2021, 18:56

    Mais si qu'il pourrait mieux faire, sciensano aurait du donner (hier ou aujourd'hui matin) les renseignements sur le nombre de vaccinés, mais rien à l'horizon semble t-il.

  • Posté par seghers emmanuel, mardi 12 janvier 2021, 18:43

    Juste une question quelqu'un sait si on va vacciner le samedi et dimanche c-a-d 7j sur 7 et jusqu'a 22 hr??

  • Posté par Leg D, mardi 12 janvier 2021, 18:31

    Pourquoi attendre ? Pourquoi cette lenteur dans la vaccination? C'est une course contre la montre qui est engagée et chaque retard se payera cash en termes de décès, de faillites, de pertes d'emploi, et de nombreux autres dommages collatéraux. Nos très (trop) nombreux ministres de la santé ne voient-ils pas l'urgence d'une vaccination rapide?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko