Netflix: «Lupin» vole vers les sommets
En trois jours, la série inspirée de l’univers de Maurice Leblanc avec Omar Sy s’est hissée tout en haut des classements de streaming sur Netflix.


Numéro un en France, numéro un en Belgique, numéro un au Mexique, numéro un aux Etats-Unis : il n’aura fallu que trois jours à Lupin pour dérober la couronne détenue par la Chronique des Bridgerton et devenir la série la plus regardée dans le monde sur Netflix.
Diffusée depuis vendredi dernier sur le géant du streaming américain, la série en 5 épisodes créée par Georges Kay revisite l’œuvre de Maurice Leblanc et la figure du personnage d’Arsène Lupin, à travers un personnage de gentleman cambrioleur. Celui-ci, incarné par Omar Sy, s’inspire des tours de passe-passe des romans de Leblanc pour commettre ses larcins, et notamment ce qui doit être son chef d’œuvre, le vol d’un collier de très grande valeur mis aux enchères au Louvre. Une relecture moderne, donc, d’une pièce de littérature, qui semble avoir conquis, en Europe aussi bien qu’en Amérique du Sud, sur base des trois premiers jours de diffusion.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un peu trompeur la citation de Pierre Langlais, l’adaptation Netflix Énola Holmes est un film, et non une série, qui est basé sur une série de romans policiers, mais on ne sait plus vraiment de quoi il parle...