Accueil Culture Cinéma

Netflix: «Lupin» vole vers les sommets

En trois jours, la série inspirée de l’univers de Maurice Leblanc avec Omar Sy s’est hissée tout en haut des classements de streaming sur Netflix.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

Numéro un en France, numéro un en Belgique, numéro un au Mexique, numéro un aux Etats-Unis : il n’aura fallu que trois jours à Lupin pour dérober la couronne détenue par la Chronique des Bridgerton et devenir la série la plus regardée dans le monde sur Netflix.

Diffusée depuis vendredi dernier sur le géant du streaming américain, la série en 5 épisodes créée par Georges Kay revisite l’œuvre de Maurice Leblanc et la figure du personnage d’Arsène Lupin, à travers un personnage de gentleman cambrioleur. Celui-ci, incarné par Omar Sy, s’inspire des tours de passe-passe des romans de Leblanc pour commettre ses larcins, et notamment ce qui doit être son chef d’œuvre, le vol d’un collier de très grande valeur mis aux enchères au Louvre. Une relecture moderne, donc, d’une pièce de littérature, qui semble avoir conquis, en Europe aussi bien qu’en Amérique du Sud, sur base des trois premiers jours de diffusion.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moiny Sébastien, mercredi 13 janvier 2021, 13:23

    Un peu trompeur la citation de Pierre Langlais, l’adaptation Netflix Énola Holmes est un film, et non une série, qui est basé sur une série de romans policiers, mais on ne sait plus vraiment de quoi il parle...

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs