Même sans le Salon, l’auto veut mettre le turbo sur ses ventes
Dans les concessions, c’est le festival des remises, avec l’espoir de relancer le secteur grippé par le covid. Pour autant, les clients ne dénicheront pas les affaires du siècle.


C’est en principe maintenant que devait se tenir le plus grand événement de l’année en Belgique. Mais en raison de la pandémie de covid, le Salon de l’auto n’aura pas lieu en 2021, ce qui constitue une première depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Rendez-vous est d’ores et déjà fixé aux amateurs de voitures le 14 janvier 2022. Voilà qui tombe fort mal pour le secteur automobile belge qui, à cause de la crise sanitaire, a vu les immatriculations de véhicules neufs passer de 550.000 en 2019 à 431.000 en 2020, soit une chute vertigineuse de 22 %.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Changer de voiture , pour rouler à 30 km/h ou être dans les bouchons, pour faire du télétravail, aller en vacances dans les zones rouges ? Si on roule moins suite au confinement, télétravail ...etc... on pollue évidemment moins donc c'est pas nécessaire de changer d'auto même pour passer à l'électrique (qui pollue tout autant !) Il vaut mieux garder sa "vieille " auto, l'entretenir , la réparer , ca pollue moins . Si c'est vraiment nécessaire (voiture en fin de vie ), acheter une occasion .
une voiture ? pour aller ou ?