Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

Ligue des champions de basket: défaite et élimination pour Ostende

La défaite de trop…

Temps de lecture: 2 min

Filou Ostende s’est incliné mardi soir en déplacement en Espagne, à San Pablo Burgos (88-73), pour le compte de la 5e et avant-dernière journée du groupe H de la Ligue des champions de basket. Cette défaite scelle le sort des Côtiers sur la scène européenne.

Privés de Mario Nakic, Amar Sylla, Simon Buysse, Haris Bratanovic et Servaas Buysschaert, les Ostendais ont malgré tout offert une belle résistance face au champion en titre.

Dans un premier quart-temps résolument offensif (32-25), les Espagnols s’appuyaient sur l’ancien bruxellois Dejan Kravic (16 points à 8/9 aux tirs) pour prendre les commandes. Les joueurs de Dario Gjergja réagissaient grâce à une très bonne adresse au périmètre incarnée par un Pierre-Antoine Gillet adroit (13 points dont 4x3) pour rejoindre les vestiaires sur la marque de 54-49.

Après la pause, San Pablo Burgos était plus appliqué et petit à petit, les Espagnols prenaient le large (71-58 après 30 minutes). Le dernier acte n’était que la confirmation de la tendance avec une équipe de San Pablo Burgos qui déroulait son basket (88-73) malgré une belle résistance des champions de Belgique.

Cette défaite est synonyme d’élimination pour les Ostendais qui affichent un bilan d’une victoire pour quatre défaites. Pour leur dernière journée, programmée le mercredi 27 janvier, les Côtiers accueilleront les Turcs de Darussafaka. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, composé de quatre équipes, sont qualifiées pour le prochain tour de la compétition.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir