Accueil Société

Coronavirus en Belgique: augmentation de 30% du nombre d’infections enregistrées en moyenne par jour (infographie)

Depuis le début de l’épidémie, le virus a contaminé au moins 667.322 personnes en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

La Belgique a enregistré en moyenne 2.070,2 cas quotidiens de Covid-19 entre le 3 janvier et le 9 janvier, en hausse de 30 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de l’épidémie, 20.194 personnes sont décédées en Belgique à cause d’une infection au coronavirus.

En moyenne, le Covid-19 a fait 50,7 morts chaque jour au cours de cette période, un recul de 25,1 %.

Les hôpitaux belges ont admis en moyenne 124,4 patients atteints du Covid-19 chaque jour entre le 6 et le 12 janvier (-6 %). Le nombre de patients hospitalisés pour une infection au coronavirus s’élève à 1.960 (-3 %), dont 356 (-6 %) en soins intensifs.

Le taux de reproduction reste à 0,93, contre à 0,94 mardi.

Depuis le début de l’épidémie, le virus a contaminé au moins 667.322 personnes en Belgique.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 13 janvier 2021, 22:41

    Beaucoup n'ont pas retenu les leçons de la première et de la seconde vague.

  • Posté par Dubois B., mercredi 13 janvier 2021, 12:53

    Bon, en gros, tout va dans le bon sens et continuons comme ça. Les 30% s'expliquent par le nombre de tests et le jour férié de la semaine précédente. Le variant britannique est certes plus contagieux, mais si personne ne voit personne, personne ne sera contaminé. Portez-vous bien et attendons le beau temps avec lequel viendront les vaccins...

  • Posté par DUBOIS VINCENT, mercredi 13 janvier 2021, 12:09

    Article destiné aux seuls ignares incapables de comprendre une statistique ... Pauvre journal 'Le Soir' qui n'est plus capable de la moindre analyse de ce que les autorités demandent de publier ... J'ai résilié mon abonnement, parce que si l'information payante est pire que celle que je retrouve sur facebook, je préfère garder mes sousous dans ma popoche !

  • Posté par Coppens Jean-pierre , mercredi 13 janvier 2021, 9:39

    Difficile de commenter l’évolution de la pandémie en Belgique. Les contaminations augmentent mais les autres paramètres sont rassurants. Le flou est total aussi sur la présence du variant britannique en Belgique, les données datent d’avant Noël (6 cas). En France, ils disposent des données de jeudi et vendredi dernier : 1 % des Coronavirus détectés ont la mutation du variant britannique, répartis sur tout le territoire. C’est peu , mais suffisant pour devoir suivre cette donnée et réagir en conséquence. En Belgique, on attend toujours de savoir, la coordination de cette étude genotypique du virus avait été confiée à Emmanuel André. Encore une démission en vue ?

  • Posté par Putz Philippe, mercredi 13 janvier 2021, 8:53

    Les données de l'article sont presque complètes : évolution des contaminations DETECTEES, des hospitalisations et des décès et le RT élevé mais toujours en dessous de 1, il manque juste l'évolution du nombre de tests et le taux de positivité pour voir si on a un effet mécanique dû au plus grand nombre de tests ou si on a une accélération de la circulation. Pourquoi donc le titre ne mentionne-t-il que le seul indicateurs qui se dégrade ? Un titre plus objectif ne serait pas assez anxiogène ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko