Couvre-feu, masque, commerces: Bruxelles prolonge des mesures jusqu’au 1er mars
En plus des mesures décidées par le fédéral.

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a décidé de prolonger les mesures bruxelloises jusqu’au 1er mars prochain, en addition aux mesures fédérales, a-t-il indiqué mercredi en fin de matinée. Cette décision a été prise « à la suite de l’analyse de la situation épidémiologique qui demeure inquiétante et précaire en Région bruxelloise mais aussi en Belgique », a-t-il justifié.
Les mesures concernées sont le couvre-feu de 22h à 6h du matin, l’obligation du port du masque (couvrant le nez et la bouche), la fermeture de tous les commerces à 20h et l’interdiction de la consommation d’alcool sur l’espace public.
Selon Rudi Vervoort, ces mesures sont prises afin d’éviter une recrudescence du taux de contamination de la Covid-19, de diminuer la pression sur le personnel soignant, de permettre le fonctionnement normal des hôpitaux et l’apport de soins pour tous les patients.
Eviter une troisième vague
« L’objectif premier est de préserver la santé de tous les citoyens et d’éviter à tout prix une troisième vague qui serait catastrophique d’un point vue sanitaire, social et économique », a commenté le ministre-président bruxellois.
De son côté, en accord avec les gouverneurs des provinces wallonnes, le gouvernement de Wallonie avait décidé mardi de prolonger la plage horaire du couvre-feu (de 22h à 6h) jusqu’au 15 février prochain.
Décidée le 23 octobre dernier, cette mesure a, depuis lors, été prolongée à plusieurs reprises, tant en Wallonie qu’à Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Mais manifester à 400 ça oui
Non, M. Lienard, on peut parfaitement être con tout seul.
Vervoort & Co sont la preuve flagrante de l'inutilité et même dangerosité d'un gouvernement bruxellois, spécialement s'il est dans les mains d'un manipule d'incompéténts. Vervoort répète à l'infini une litanie de stupidités sans fondement pour justifier des mesures qui n'ont aucun sens, aucun fondement et aucune utilité. Dans n'emporte quel pays sérieux, des personnages pareil auraient des difficultés à trouver un job de livreur, ici on le laisse gouverner une ville comme Bruxelles. J'espère que aux prochaines elections quelque chose changera et que la Flandre et la Wallonie reprendront la main sur Bruxelles
Vous avez omis ici de dire que ce sont des politiciens d'opérette (ou des experts, au choix, votre palette est particulièrement étendue). Votre propension à maugréer sur tout pourrait fort bien s'accommoder de l'opérette "La Maréchale Sans Gêne", de Pierre Petit (1948), au livret duquel a contribué Victorien Sardou. Avec son franc parler proverbial, elle n'hésitait pas à critiquer Napoléon ou Talleyrand, mais contrairement à vous, semble-t-il, elle pouvait dire des choses sensées, et avait un cœur généreux.
Le massacre de massacry continue. En France, couvre-feu à 18h. De quoi vous plaignez-vous?