«Donald Trump a été un désastre pour les droits de l’homme», selon Human Rights Watch
L’organisation dénonce l’indifférence et l’hostilité de la part de Donald Trump à l’égard des droits de l’homme.

Donald Trump a été un désastre pour les droits de l’homme », a déclaré mercredi depuis Genève le directeur exécutif de Human Right Watch (HRW), Kenneth Roth, en présentant son rapport annuel qui couvre une centaine de pays. « Pendant quatre années, le président a été indifférent, voire hostile à l’égard des droits de l’homme, et l’élection de Joe Biden présente donc une réelle opportunité pour un changement de cap », a-t-il ajouté.
Le président élu des États-Unis, Joe Biden, devrait collaborer avec les dirigeants mondiaux qui ont cherché à renforcer la défense des droits de l’homme dans le monde, a déclaré mercredi HRW dans son bilan de l’année.
Selon l’organisation, son administration devrait également chercher des moyens pour ancrer le respect des droits de l’homme de manière solide dans la politique américaine, pour que celle-ci survive aux changements radicaux intervenus au sein de ses administrations.
« Après quatre années d’indifférence et d’hostilité de la part de Donald Trump à l’égard des droits de l’homme, notamment en provoquant l’assaut du Capitole, la présidence de Joe Biden offre une opportunité pour un changement fondamental », se réjouit M. Roth.
« Le fait que M. Trump ait bafoué les droits de l’homme dans son propre pays et qu’il ait encouragé des autocrates à l’étranger, a sérieusement miné la crédibilité des Etats-Unis dans le monde. Les condamnations américaines à l’encontre du Venezuela, de Cuba ou de l’Iran, ont sonné creux lorsqu’en même temps, des louanges étaient adressées à la Russie, à l’Égypte, à l’Arabie Saoudite ou encore à Israël », souligne-t-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Albin S. Carré, mercredi 13 janvier 2021, 17:09
-
Posté par Albin S. Carré, mercredi 13 janvier 2021, 17:09
-
Posté par Binet Jean-Claude, mercredi 13 janvier 2021, 16:51
-
Posté par Lecuy Pierre, mercredi 13 janvier 2021, 14:31
Plus de commentairesIl aisé de prévoir cela dès avant son élection. Il était, est et sera toxique jusqu'à son dernier souffle que j'espère pas trop lointain dans l'intérêt de l'humanité.
Il était aisé...
Le désastre ne concerne pas que les droits humains!
C'est maintenant qu'ils s'en rendent compte!