Accueil Société

Coronavirus: le vaccin Moderna sera administré dès lundi dans quatre hôpitaux du pays

Les membres du personnel en contact avec des patients potentiellement porteurs du coronavirus sont prioritaires.

Temps de lecture: 1 min

Quatre hôpitaux administreront dès lundi les premières doses du vaccin Moderna reçues en Belgique, a indiqué mercredi le cabinet du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, à Belga. A Bruxelles, c’est le site d’Ixelles des hôpitaux Iris Sud qui ouvrira le bal, confirme le réseau hospitalier. Les trois autres hôpitaux concernés se répartissent entre la Wallonie, la Flandre et le territoire de la Communauté germanophone.

À lire aussi Vaccination: prudence, répit et impréparation… La Belgique a temporisé

L’hôpital d’Etterbeek-Ixelles dispose de 800 doses, de quoi commencer à vacciner son personnel soignant qui compte environ 2.500 personnes, explique mercredi le médecin-chef des hôpitaux Iris sud, Philippe Peetrons, à la revue médicale Le Spécialiste.

Les membres du personnel en contact avec des patients potentiellement porteurs du covid seront les premiers à se faire vacciner, sur base volontaire, poursuit-il.

À lire aussi Les premiers vaccins de Moderna sont arrivés en Belgique: les 7 différences avec ceux de Pfizer-BioNTech

Le vaccin Moderna a été autorisé par l’agence européenne des médicaments la semaine dernière. En Belgique, 8.000 doses ont été livrées cette semaine, 13.000 le seront la semaine prochaine, 31.000 la semaine du 1er février et 94.000 la semaine du 15 février.

Le vaccin de la société américaine doit s’injecter en deux fois, à plusieurs semaines d’intervalle.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko