Accueil Société

La vaccination dans les hôpitaux débutera ce lundi

Priorité sera donnée aux professionnels exposés aux risques les plus grands.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Alors que la vaccination dans les maisons de repos est toujours en cours, celle du personnel hospitalier va débuter dès ce lundi, a décidé ce mercredi la Commission interministérielle santé. Et ce avec un mois et demi d’avance sur le planning. Il a été convenu que les hôpitaux servant actuellement de hub logistique pour l’approvisionnement des maisons de repos en vaccin Pfizer seront vaccinés avec celui-ci tandis que le personnel des autres hôpitaux sera vacciné soit avec le vaccin Pfizer soit avec le vaccin Moderna dont les premières doses (8.000) sont arrivées ce lundi en Belgique. L’idée est de ne pas mélanger les deux produits au sein d’une même institution car ceux-ci ne s’administrent et ne se conservent pas de la même façon.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lilien Raymond, jeudi 14 janvier 2021, 12:35

    Ma femme et ma fille sont infirmières - et se feront vacciner (même s'il a fallu discuter un peu avec ma fille pour vaincre ses hésitations). Mais j'espère vraiment qu'on ne publiera PAS le taux de vaccination chez les soignants ; vous n'imaginez pas la quantité de gens réticents à la vaccination (quelle qu'elle soit, y compris la simple grippe) dans ce milieu qui devrait être le plus concerné.

  • Posté par Delbauve jean-bernard, jeudi 14 janvier 2021, 10:55

    Le vaccin Moderna est chez nous depuis ce lundi, pourquoi attendre la semaine prochaine pour vacciner les médecins et infirmières des hôpitaux ? Tous ces gens sont capables de se vacciner l'un l'autre. Faut-il 8 jours pour transporter ces vaccins sur place, 8 jours pour mettre en place le suivi administratif des personnes concernées. Aux USA il y a déjà 10 millions de personnes vaccinées, en Angleterre 2,5 millions, chez nous 35.000. Ah oui, en Belgique, on fait des tests, des essais, on met en place des procédures qui doivent obtenir le feu vert de l'administration etc...Il ne faut pas faire les choses dans la précipitation mais chez nous c'est l'opération escargot pour le moment comme si on avait tout le temps.

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 14 janvier 2021, 12:45

    En wallonnie, à la fin de la semaine 49000 résidents de MRS et personnel soignant auront reçu la première dose du vaccin, soit 82% de cette population qui a le plus contribué relativement au nombre de décès et qui a été choisie comme prioritaire. Votre escargot est plutôt une sacré flèche!

  • Posté par Burtin Bernard, mercredi 13 janvier 2021, 19:18

    Encore 4 jours de perdus !!!

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs