Accueil Culture Livres

Polar

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Normalement, ça devait être un trajet sympa et sans problème. À l’occasion d’une conférence à l’université, Tara Beckley, étudiante en dernière année, devait convoyer le professeur Oltamu jusqu’à la salle accueillant le gala. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu.

Alors que Tara craint par-dessus tout d’arriver en retard, son passager traîne à la sortie du restaurant, puis demande à la jeune fille de prendre un autre chemin que celui qu’elle envisageait. L’homme semble nerveux, regarde sans cesse derrière lui. Dans le même temps, il veut s’arrêter en route pour marcher un peu puis pour prendre un selfie avec Tara…

Après le selfie, il décide de prendre une photo d’un chien errant puis confie son téléphone à Tara avant de s’apprêter à continuer sa route à pied. L’arrivée soudaine d’un véhicule puissant, tous phares éteints, met fin à cet étrange épisode. Oltamu est tué sur le coup et Tara se retrouve à l’hôpital, dans le coma.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

De l’art et de l’éthique d’un gaffeur

Les nouveaux albums de Gaston seront soumis aux questions du respect de l’art et de l’éthique de son créateur, André Franquin. Sa fille, Isabelle, passera chaque gag à la loupe, sur base de la grille de lecture héritée de son père.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs